MAP Dallas: Africa 50 salue l’engagement du Maroc en faveur du développement en Afrique AIP La Banque mondiale contribue à l’amélioration de la qualité de services de santé dans 2 577 structures AIP Mariatou Koné présente les avancées du système éducatif ivoirien au Forum Europe-Afrique AIP Le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont un rôle important à jouer dans la consolidation des acquis en matière d’intégration (Diomaye Faye) AIP Le Sénat adopte une nouvelle loi pour sécuriser l’ACD AIP L’Association des fonds d’entretien routier africains tient son Assemblée générale à Abidjan AIP Le Sénat adopte la loi relative aux communications électroniques ATOP Lutte contre la corruption dans le système judiciaire : des acteurs réfléchissent à des plans d’action collectifs ATOP Les acteurs du conseil agricole au Togo évaluent les outils innovants APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La DER/FJ déclare avoir encadré 433 projets du numérique avec 2,7 milliards de francs CFA

Mise en œuvre des programmes de l’UNICEF : Le Sénégal peut devenir  »une locomotive » dans sa région (Directrice régionale)


  9 Novembre      63        Education (7152),

 

Dakar, 9 nov (APS) – Le Sénégal peut être une locomotive pour la mise en œuvre des programmes du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) en Afrique de l’Ouest et du Centre, a soutenu Marie Pierre Poirier, directrice régionale de l’agence onusienne.

« Le Sénégal peut être une locomotive dans une dynamique systémique en Afrique de l’Ouest et du Centre, avec des innovations qui sont apportées sur le terrain », dans la mise en œuvre des programmes de l’UNICEF, a-t-elle déclaré.

Marie Pierre Poirier s’exprimait jeudi soir lors d’une réception organisée à la résidence du représentant de l’UNICEF au Sénégal, après une visite des programmes mis en œuvre par l’agence onusienne au Sénégal, du 3 au 9 novembre.

« J’ai été très étonnée par la multisectorialité des acteurs et l’engagement des représentants de l’Etat au niveau déconcentré », a-t-elle ajouté en présence des partenaires de la santé et de l’éducation nationale, estimant que le Sénégal « peut inspirer le reste de la région Centre et Ouest de l’Afrique ».

« Il beaucoup d’innovations qui marchent au Sénégal. Un pays qui montre que dans notre belle région, l’Afrique de l’Ouest et du Centre, il n’y a pas que des problèmes mais il y a des innovations qui peuvent être des solutions dans les 24 pays que nous couvrons », a indiqué la directrice régionale de l’UNICEF.

Mme Poirier juge sa visite au Sénégal « importante et fructueuse. Il y a un contact entre les acteurs, a-t-elle souligné, des innovations qui ont permis d’avoir des résultats spectaculaires ».

« Je passe moins de temps dans ce beau pays mais le Sénégal est notre pays d’accueil. C’était très important de faire la visite pays pour voir ce qui se passe sur le terrain et discuter avec les acteurs pour améliorer le partenariat », a-t-elle relevé.

Selon un document de présentation, l’UNICEF appuie au Sénégal plusieurs programmes portant sur l’éducation « inclusive de qualité », la protection de l’enfant, la survie et le développement de l’enfant ainsi que des politiques sociales et des plaidoyers.

Dans la même catégorie