ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

Mondial 2022 : contre les qataris, les lions sont favoris « mais tout est possible »


  13 Avril      90        Sport (12766),

 

Dakar, 13 avr (APS) – L’équipe nationale de football du Sénégal, qui compte en son sein « de grands joueurs », sera favori lors de son match contre le Qatar, le 25 novembre, ’’mais tout est possible’’ en football, a jugé l’ancien attaquant qatari Khalid Salman, ambassadeur du Mondial 2022.

« L’équipe du Sénégal compte parmi les meilleures du monde, mais dans le football, tout peut se produire en 90 minutes », a dit le double buteur du Qatar contre la France lors des Jeux olympiques de Los Angeles en 1984.

« Au fil des années, nous avons vu de nombreuses surprises. Sur le papier, le Sénégal est une bien meilleure équipe, mais tout est possible », a déclaré Salman dont les propos ont été repris sur le site de la Fifa.

Le 25 novembre, le Qatar affrontera le Sénégal au stade Al Thumama pour son second match comptant pour le Mondial 2022.

La Coupe du monde 2022 n’a pas commencé qu’elle est déjà un succès, soutient Khalid Salman, se disant privilégié de voir son pays être le premier à abriter un Mondial dans le monde arabe.

« Lorsque les Maroons (surnom de l’équipe nationale) fouleront la pelouse, ils ne représenteront pas seulement notre pays mais toute la région. Il s’agira d’un moment unique pour les joueurs comme pour les supporters », a dit Salman, ambassadeur pour le comité d’organisation du Mondial 2022.

« J’ai personnellement échoué deux fois à me qualifier pour cette compétition, c’est donc un rêve devenu réalité », a dit le joueur devenu une icône nationale après son triplé contre le Brésil lors du Championnat du Monde Junior de 1981.

En plus du Sénégal, le Qatar a comme adversaires l’Equateur et les Pays-Bas, qui complètent les équipes de la poule A.

Le pays-hôte va entrer dans la compétition le 21 novembre, face à l’Equateur.

« Pour moi, le match contre l’Equateur est le plus important, une victoire nous permettrait de faire le plein de confiance avant les matchs suivants. Nous avons déjà affronté cette équipe, nos joueurs sont donc très bien préparés », a-t-il souligné.

Le Qatar va clôturer sa phase de groupes contre les Pays-Bas.

« Nous avons tous grandi en regardant jouer des légendes du football néerlandais comme Johan Cruyff. C’est une nation qui nous a tant appris footballistiquement ces dernières années. Je pense donc que la marche sera trop haute pour le Qatar, même si j’espère évidemment un exploit à l’image de la victoire en finale de la Coupe d’Asie 2019’’, déclare Salman.

La Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 se tiendra du 21 novembre au 18 décembre au sein de huit enceintes dernier cri.

Dans la même catégorie