ACI Afrique/Football: La Caf confirme la qualification de la RS Berkane en finale ACI Afrique/Médias: Vers un sommet des propriétaires et exploitants pour débattre autour du secteur MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10%

MOUSTAPHA NAME AU PARIS FC


  27 Juin      75        Sport (12765),

 

Dakar, 27 juin (APS) – Moustapha Name, le milieu de terrain sénégalais du Pau FC, a signé un contrat de trois ans en faveur du Paris FC, club de ligue 2 française, annonce le site du club.

’’Le club de la capitale enregistre l’arrivée du milieu de terrain axial Moustapha Name 25 ans en provenance du Pau FC. Le Sénégalais de a signé un contrat de trois ans’’, précise le site officiel du club français.

Name a rejoint le Pau FC en 2018 en provenance de l’AS Douanes.

En France, il a joué deux saisons en National 1 avec le Pau FC qui est pourtant la saison dernière en Ligue 2 française.

Sur le site du club français, il a exprimé ’’une grande fierté’’ mais aussi un ’’soulagement’’. ’’Les discussions avaient débuté il y a déjà un an mais cela n’était pas possible à l’époque’’, a dit le natif de Dakar qui a remporté en octobre dernier le tournoi de la WAFU avec l’équipe du Sénégal.

’’Et puis cet hiver, le club était en bonne position pour monter et je me devais de terminer ma mission’’, a ajouté le milieu de terrain, international, rappelant que le Paris FC n’a jamais renoncé à la volonté de le faire signer.

’’J’avais différentes propositions mais le projet du Paris FC m’a vraiment convaincu’’, a-t-il dit espérant y découvrir un nouveau championnat.

Name assure n’avoir ’’aucune appréhension’’ et qu’au contraire, il a ’’vraiment hâte de démarrer cette nouvelle aventure et rendre la confiance que le Paris FC’’ lui donne.

La saison dernière, Name avait joué 28 matchs et marqué cinq buts.

Dans la même catégorie