MAP Dallas: Africa 50 salue l’engagement du Maroc en faveur du développement en Afrique AIP La Banque mondiale contribue à l’amélioration de la qualité de services de santé dans 2 577 structures AIP Mariatou Koné présente les avancées du système éducatif ivoirien au Forum Europe-Afrique AIP Le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont un rôle important à jouer dans la consolidation des acquis en matière d’intégration (Diomaye Faye) AIP Le Sénat adopte une nouvelle loi pour sécuriser l’ACD AIP L’Association des fonds d’entretien routier africains tient son Assemblée générale à Abidjan AIP Le Sénat adopte la loi relative aux communications électroniques ATOP Lutte contre la corruption dans le système judiciaire : des acteurs réfléchissent à des plans d’action collectifs ATOP Les acteurs du conseil agricole au Togo évaluent les outils innovants APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La DER/FJ déclare avoir encadré 433 projets du numérique avec 2,7 milliards de francs CFA

Natation : lancement officiel des activités de la saison


  1 Avril      112        Sport (12779),

 

Conakry, 1er avril (AGP)-La Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS) a lancé officiellement dimanche, 31 mars 2019 à Conakry, les activités de la saison sportive 2019 en présence de plusieurs membres de certaines fédérations du pays.
C’est la piscine olympique de ‘’Marocana’’, dans la commune de Dixinn qui a servi de cadre à ce lancement où des écoles comme : école américaine, le lycée français et Koffi Annan ont pris part à cette activité du lancement du championnat national de Natation.
Pour ce lancement, 12 courses étaient au programme entre 52 athlètes venus de ces écoles invitées reparties dans les catégories : Junior, minime et sénior.
Avec les officiels de la FGNS, les résultats techniques entre autres ont été enregistrés : junior, 200 m nage Brasse, Naby Laye Keita a raflé le premier prix. En minime série fille, 50 m nage Libre, Mariama Touré a été sacrée championne et en Sénior, série masculine, 200 m avec Quatre Nages Individuelle, Mamadou Tahirou Bah est venu en première ligne.
Des prix d’encouragement ont été décernés aux différents nageurs qui ont pris part à cette compétition.
Prenant la parole, la présidente de la FGNS, Dr. M’Bambé Sacko a indiqué ce lancement permettra aux jeunes athlètes guinéens d’avoir beaucoup de souffle pour mieux se préparer avant la tenue du championnat d’Afrique Zone 2 de Natation prévu à la fin de l’année à Conakry.

Dans la même catégorie