APA A Banjul, l’initiative marocaine pour l’Atlantique saluée par les chefs d’État de L’OCI ANG Forças Armadas/Presidente da República anuncia « parada militar » para assinalar 60 anos das FARP ANG Cooperação/Umaro Sissico Embaló admite que Guiné-Bissau pode criar infraestruturas e gestão portuária com experiência de Djibuti MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: plus de 40 personnes coincées sous les décombres (autorités) AGP Urgent : Incendie au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat AGP GUINÉE/ECONOMIE : OUVERTURE DES TRAVAUX DE LA PREMIÈRE CONFÉRENCE ANNUELLE DU CONTRÔLE FINANCIER AGP GUINÉE : UNE DÉLÉGATION DE RIO TINTO SIMFER PRÉSENTE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DU MÉGA PROJET MINIER ANP Tillabéri : 12.202 candidats de la Région affrontent les épreuves du Brevet sportif ANP Dosso : 16.369 candidats de la région affrontent les épreuves physique et sportive du BEPC ANG UEMOA/ Ministro das Finanças reitera determinação do Governo de cumprir recomendações da inspeção anual, edição 2023

Nayala : Installation du bureau provincial de la Fédération des associations islamiques du Burkina


  13 Février      137        Société (45231),

 

Toma, (AIB)-Le bureau provincial, section Nayala, de la Fédération des associations islamiques (FAIB) du Burkina conduit par DJIBO Nacher-Dine a été installé le 7 février 2021 en présence de la Haut-commissaire Mariama Konaté/Gnanou.

L’Imam de Toma El Hadj Lassina PARÉ a remercié les fidèles pour leur présence gage de fermeté de leur foi musulmane. Il a imploré Allah d’apporter paix et bénédictions sur l’assemblée à travers un récit d’une sourate du saint Coran.

Pour le Secrétaire Général de la FAIB Adama SAKO, les musulmans ont relevé le défi de l’union sacrée.

La remise du saint Coran au bureau a pour objectif selon le représentant du grand imam de Dédougou de rappeler aux élus de travailler selon l’enseignement que donne le saint livre.

Le président DJIBO Nacher-Dine prenant la parole a magnifié la religion que le prophète a confiée à l’humanité sans oublier ses géniteurs.

Pour lui la FAIB c’est juste l’entente et le respect des imams et des anciens. Il a ensuite félicité les hommes de sécurité pour leur courage dans la sécurisation de la province. «Nous avons une lourde responsabilité à travers la remise du Coran» a-t-il confessé.

Il a lancé un appel à toutes les confessions et associations musulmanes d’avoir un regard commun pour que le saint Coran soit le trait d’union.

La Haut-Commissaire Mariama Konaté/Gnanou a salué l’unification des musulmans.

Elle a invité les membres du bureau à être à l’écoute de ceux qui les ont choisis. «La fidélité au saint Coran pourra être votre guide» a-t-elle conseillé.

Aux leaders, elle les invite à les accompagner par leurs conseils.

Mme la Haut-commissaire a affiché sa disponibilité, à travers les préfets à les accompagner pour une communauté musulmane unie et unifiée.

C’est le doua du grand Imam de Kougny représentant le grand Imam de Dédougou qui a mis fin à la cérémonie.

Dans la même catégorie