MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Niamey : L’INS lance la plateforme des données migratoires


  24 Novembre      40        Migration (548),

 

Niamey, 24 nov (ANP)- Le Secrétaire Général de l’Institut National de la Statistique (INS), M. Sani Oumarou a présidé, ce mercredi 24 novembre 2022, l’ouverture d’un café statistique sur le lancement de la plateforme des données migratoires.
On note la présence à cette cérémonie des représentants de l’INS et de la sous-région dont la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Mali ainsi que les représentants de l’Union Européenne et de l’OIM.

L’objectif principal de cet atelier vise à promouvoir et vulgariser la plateforme des données auprès des administrations publiques.

En ouvrant les travaux de cet atelier, le Secrétaire Général de l’INS, M. Sani Oumarou a d’abord exprimé sa profonde gratitude aux participants pour leur présence au lancement officiel de la plateforme des données migratoires.

‘’Cette présence montre l’intérêt que vous portez aux activités de l’INS en général et aux statistiques migratoires en particulier’’ a-t-il lancé à l’endroit des participants à l’atelier.

Selon le secrétaire général de l’INS, pour prendre les dispositions nécessaires pour une meilleure gestion des flux migratoires, ‘’il est impératif de disposer des statistiques fiables et de bonne qualité accessibles aux différents utilisateurs’’.

‘’C’est dans ce cadre que s’inscrit la collaboration entre l’INS et l’OIM dont l’objectif global vise à améliorer la disponibilité et la qualité des productions des données statistiques sur les flux migratoires afin de répondre aux besoins réels des utilisateurs’’ a-t-il expliqué.

Il a, en fin, exhorté les participants à suivre attentivement le déroulement des travaux de l’atelier sans pour autant douter de leurs compétences à apporter une plus-value à cet atelier, et remercié l’ensemble des partenaires, en général, et en particulier, ‘’l’OIM qui continue à nous apporter leur appui technique et financier dans l’accomplissement de notre mission’’.

Dans la même catégorie