ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

Niger: 15 terroristes présumés tués près du Mali (Armée)


  11 Novembre      31        Monde (2036),

 

Niamey, 11/11/2022 (MAP) – L’armée nigérienne a affirmé, vendredi, avoir tué quinze terroristes présumés, lors d’une « riposte » menée avec des soldats français près du Mali, dans la zone des « trois frontières », en fin de semaine dernière.

« Une mission de l’opération Almahaou (opération antijihadiste nigérienne, ndlr) a été prise à partie dans le secteur de Zibane par des terroristes à bord de motos. Une riposte aéroterrestre avec les partenaires a permis de neutraliser quinze terroristes », indique un communiqué de l’état-major des armées.

En outre, quinze motos ont été détruites, douze fusils Kalachnikov ont été récupérés et divers matériels de communication et de protection ont été saisis lors de cette opération, mentionne le communiqué.

Selon un officiel nigérien, des soldats français ont collaboré à cette riposte près d’Anzourou, dans la région de Tillabéri, la grande ville de l’ouest nigérien, distante d’une centaine de kilomètres de la frontière du Mali.

Plusieurs villages près d’Anzourou ont déjà été ciblés par des attaques.

En mai 2020, 20 personnes avaient été massacrées par des hommes armés à motos, à Zibane et deux autres villages voisins.

En août 2021, 19 personnes avaient été tuées et deux autres blessées par des terroristes présumés « venus à pied » dans le village de Theim, sur la même commune.

Dans la même catégorie