APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Niger : Le Président Bazoum rend un dernier hommage à l’ancien Premier Ministre Souley Abdoulaye, décédé le 1er mars dernier


  7 Mars      55        Divers (1648), Société (45234),

 

Niamey, 7 Mars (ANP)- Le Président de la République du Niger Mohamed Bazoum a rendu un dernier hommage, ce mardi 7 Mars 2023, à Elhadj Souley Abdoulaye, décédé le 1er mars dernier à Paris en France.

C’était lors des obsèques officielles organisées au Palais de la Présidence. Le Chef de l’Etat nigérien s’est recueilli sur la dépouille mortelle de l’ancien  Premier ministre avant de présenter ses condoléances à la famille du défunt.

« Feu Souley Abdoulaye, tu étais un travailleur infatigable qui a constamment une passion pour le travail. C’est cette passion inlassable qui t’a permis d’intégrer la BDRN au début. Au cours de ta carrière, tu vas gravir les échelons jusqu’à l’occupation du poste de Directeur Central des engagements », a témoigné Moustapha Kadi Oumani, ami de l’illustre disparu en lisant l’oraison funèbre.

« Ces mérites t’ont valu une expérience des plus enrichissantes. De ce fait, tu fus Ministre du Commerce, des Transports et du Tourisme, Ministre de l’Intérieur, puis Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Une vie pleine de mérite. Une vie faite d’honneurs et de dignité », se souvient M. Kadi.

« Elhadji Souley Abdoulaye, ta famille te dit au revoir ! Elhadji Souley Abdoulaye, ton pays te dit au revoir ! Elhadji Souley Abdoulaye, que le Paradis soit ta dernière demeure! », a conclu le Directeur de cabinet du Médiateur de la République.

Né en 1956 à Kaoura Acha, dans le département d’Illéla, Elhadji Souley Abdoulaye est  décédé le Mercredi 1er Mars 2023, à Paris (France). Il laisse derrière lui deux (2) veuves et huit (8) orphelins.

La cérémonie funèbre a réuni autour du Président Bazoum, le Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou, des parlementaires nigériens, des membres du Gouvernement et plusieurs officiels.

Elhadji Souley Abdoulaye est enterré au cimetière musulman de Yantala à Niamey.

Dans la même catégorie