MAP Afrique du Sud: La Cour constitutionnelle juge prescrite l’action en dommages exercée par des agriculteurs zimbabwéens MAP Togo: le parti au pouvoir remporte largement les élections régionales MAP Afrique du Sud/campagne électorale : Le calme qui précède la tempête MAP Ouverture à Johannesburg de la Table ronde africaine sur le climat MAP Nairobi: Début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc MAP Togo : le président Gnassingbé promulgue la nouvelle Constitution pour un régime parlementaire MAP Afrique du Sud: cinq morts et 49 piégés après l’effondrement d’un immeuble (nouveau bilan) MAP Le Burkina Faso dénonce une « immixtion » de l’UE à la suite d’un rapport accusant l’armée burkinabè MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde MAP La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran au Bénin

Nigeria: Une épidémie de grippe aviaire signalée dans un Etat du sud


  25 Août      80        Photos (4436), Santé (15400), Société (45236),

 

Abuja, 25/08/2021 (MAP) – Plus de 160.000 volailles seraient mortes en raison d’une épidémie de grippe aviaire qui a touché jusqu’à présent six zones de l’Etat nigérian du Delta (sud), a indiqué mercredi un responsable local.

Le gouvernement de l’Etat a pris des mesures pour stopper la propagation de la maladie enregistrée depuis fin juin, a relevé le commissaire à l’agriculture, Julius Egbedi lors d’une conférence de presse à Asaba.

« Le 22 juin, nous avons reçu l’appel de plusieurs élevages de volaille (dans la ville) d’Ughelli au sujet d’oiseaux mourant en nombre. Nous avons envoyé notre équipe d’experts vétérinaires sur ces exploitations et ils ont collecté des échantillons pour les faire analyser », a expliqué M. Egbedi.

Le résultat de ces analyses a confirmé l’épidémie de grippe aviaire dans la ville, et six zones de gouvernement local ont ensuite signalé des cas de la maladie, a-t-il ajouté, notant que le gouvernement a envoyé des experts pour désinfecter les élevages et ainsi aider à freiner la propagation de la grippe aviaire.

La grippe aviaire se propage parmi les oiseaux et peut se transmettre à l’homme. La propagation de l’épidémie pourrait engendrer des pertes de revenus catastrophiques pour les éleveurs de volaille et représenter de grands risques pour les consommateurs de produits à base de volaille.

Dans la même catégorie