MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

NIORO : LES ÉTUDIANTS NETTOIENT LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES EN VUE DE LA RÉOUVERTURE DU 2 JUIN


  28 Mai      35        Education (7145),

 

DAKAR, 28 mai (APS) – L’Amicale des étudiants de Nioro a organisé trois journées de nettoyage pour faciliter la réouverture des classes prévue le 2 juin prochain pour les élèves en classe d’examen, a constaté l’APS.

Cette opération appuyée par le Préfet et la mairie en matériels est une façon pour ces étudiants de participer à la lutte contre la Covid-19, a dit le président de l’Amicale, Abibou Touré.

’’Depuis la fermeture des établissements scolaires causée par la pandémie, tous les étudiants ont rejoint la commune de Nioro et la première chose qui nous est venue en tête est de participer à la lutte contre la Covid-19’’, a-t-il dit.

L’Amicale a d’abord collecté auprès de ses membres et de bonnes volontés une modique somme d’argent qui a été remise au poste de santé.

Elle a ensuite organisé un don de sang, a indiqué M. Touré, soucieux ’’de ne pas oublier les autres pathologies et d’alimenter la banque de sang affectée par la raréfaction de ces genres d’activités à Nioro’’.

Il a estimé que les populations également ont des besoins autres qu’alimentaires contrairement à ce que laisse penser une tendance à toujours distribuer des vivres.

Le président de l’Amicale des étudiants de Nioro a invité plutôt les autorités à penser à renforcer les capacités productives par la formation afin de favoriser la création d’emplois et l’autonomisation des populations.

Dans la même catégorie