AIP Le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont un rôle important à jouer dans la consolidation des acquis en matière d’intégration (Diomaye Faye) AIP Le Sénat adopte une nouvelle loi pour sécuriser l’ACD AIP L’Association des fonds d’entretien routier africains tient son Assemblée générale à Abidjan AIP Le Sénat adopte la loi relative aux communications électroniques ATOP Lutte contre la corruption dans le système judiciaire : des acteurs réfléchissent à des plans d’action collectifs ATOP Les acteurs du conseil agricole au Togo évaluent les outils innovants APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La DER/FJ déclare avoir encadré 433 projets du numérique avec 2,7 milliards de francs CFA APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / L’agriculture sénégalaise utilise près de 5.000 tonnes de pesticides par an, selon un expert APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture

N’zérékoré : encadreurs et élèves se mobilisent pour une rentrée scolaire 2021-2022 réussie


  23 Octobre      35        Education (7151),

 

N’zérékoré, 22 oct(AGP)-C’est officiel, la rentrée scolaire session 2021-2021 à bel et bien eu lieu jeudi, 21 octobre 2021, sur toute l’étendue du territoire guinéen.

Dans la commune urbaine de N’zérékoré, on pouvait constater quelques affluences dans certaines écoles. Au lycée Général Lanssana CONTE, situé au quartier Burkina, encadreurs et élèves se sont précipités autour du mat, dès 07h 45 ce jeudi, 21 octobre.

Dans plusieurs autres établissements de la ville, le constat reste le même. Au lycée Alpha Yaya Diallo, Les enseignants ont pris toutes les dispositions pour que les cours démarrent dans de meilleures conditions.

C’est ce que nous laisse entendre Francis Sagno, proviseur dudit lycée « Les cours démarrent effectivement. Comme vous voyez, nous avons 23 groupes pédagogiques, les listes sont déjà affichées sur les portes. Tous les professeurs et encadreurs sont en place. Seulement on invite les parents d’élèves à dire aux enfants, que le premier jour de la rentrée scolaire, ils doivent venir pour recevoir les cours », insiste-t-il.

 

Du coté des élèves, c’est un engagement total au début de cette année scolaire. Mamy KOLIE est élève de la terminale science sociale au lycée Général Lassana Conté. Elle se dit prête à affronter l’année scolaire : « nous nous sommes très bien préparés. Surtout moi, je suis sûre que tout va bien se passer. Je crois qu’on va bien travailler cette année, et qu’il y aura un résultat positif », affirme-t-elle.

 

La nouveauté dans l’enseignement pré-universitaire cette année, est l’introduction de nouvelles options au lycée. Les élèves de la 11ème année, seront orientés en fonction de leurs moyennes au brevet d’étude du premier cycle, soit en littérature ou les matières scientifiques.

Dans la même catégorie