MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

N’Zérékoré- Insécurité : Découverte macabre d’un corps tailladé avec une arme blanche


  16 Décembre      74        Société (45223),

 

Conakry, 16 déc. (AGP)-Un corps sans vie et poignardé à plusieurs reprise a été découvert dans le quartier belle vue rivera secteur 3, dans la commune urbaine de N’zérékoré, lundi 14 décembre 2020 très tôt dans la matinée.

Le corps non identité a reçu plusieurs coups de ciseau et était ligoté avant d’être abandonné.

A en croire les premiers témoins sur les lieux, c’était aux environs de 5 heures du matin lorsqu’un groupe de femmes sur le point d’aller faire des achats pour leur commerce hebdomadaire ont trouvé le corps sans vie d’un jeune homme de la trentaine aux abords d’une rue de ce quartier à l’extrême sud de Nzérékoré.

Informée, la présidente du conseil de quartier, Marie véronique Malé, a apporté des précisions.

« C’est à 6 heures du matin qu’on m’a appelée pour m’informer qu’il y a un corps sans vie ici à belle vue précisément à rivera secteur 3. Je me suis immédiatement rendue sur les lieux et j’ai appelé le Maire de la commune pour l’informer et il m’a dit qu’il a informé le procureur qui est venu avec le premier vice maire, la gendarmerie et le commissariat. Ils ont vérifié et c’était un inconnu du quartier. »

Poursuivant, elle met un accent sur les témoignages de certains citoyens qui sont aux alentours du lieu où le corps sans vie a été retrouvé.

Selon les informations remontés par les gens, « vers trois heures du matin, un homme criait au secours et vers quatre heures le même cri se répétait vers belle vue rivera et c’est à 5 heures qu’ils ont découvert le corps. »

Il faut noter qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, ces scènes similaires sont récurrentes dans la capitale de la région forestière. Raison de plus pour la présidente, Marie Véronique MALE, de lancer un appel à la vigilance à tous.

« Je demande aux jeunes gens de rester chez eux la nuit surtout pendant ces moments de fêtes de fin d’année pour éviter le pire. »

Aux dernières nouvelles, le procureur de la ville a ordonné que le corps du défunt soit inhumé par les habitants de belle vue, vu qu’aucune personne ne l’a ni reconnu ni réclamer depuis son assassinat.

Dans la même catégorie