MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Onzième session ordinaire du conseil des gouverneurs du FAGACE


  24 Juin      97        Coopération (2286),

 

Porto-Novo, 24 Juin 2019 (ABP)-Le président du conseil des gouverneurs du fonds africain de garantie et de coopération économique (FAGACE), Calixte Nganongo a ouvert ce vendredi, à Cotonou, les travaux de la onzième session ordinaire du conseil des gouverneurs de l’institution, qui vise à lui donner un nouvel élan.
Selon Calixte Nganongo, les présentes assises s’ouvrent dans un contexte de reprise économique de l’institution dans la majorité des pays du FAGACE, afin de permettre à la croissance de l’Afrique subsaharienne de passer à 3,5% en 2019, avant de se stabiliser à un peu plus de 4% à moyen terme.
Pour y parvenir précise le président du conseil des gouverneurs du FAGACE, les institutions financières régionales telles le FAGACE doivent jouer un rôle important de par leur mission de facilitation d’accès au financement des entreprises des Etats membres.
Le ministre des finances béninois Romuald Wadagni, présent à la rencontre, a signalé que cette séance s’inscrit dans le contexte de répondre aux moyens de financement des économies des pays membres.
Pour lui, le secteur privé est admis aujourd’hui comme le principal vecteur par lequel les actions nécessaires doivent se faire pour le bien des populations.
« Beaucoup d’efforts ont été fournis pour permettre à FAGACE d’être ce qu’il est, mais il reste à faire pour que l’institution soit réellement un instrument fondamental pour l’ensemble des économies des pays membres de FAGACE » a déclaré le ministre. Pour finir, il a invité le personnel du FAGACE à doubler d’efforts.
Il faut souligner qu’au cours de cette réunion, les participants vont procéder à l’adoption de nouveaux outils de management, et la mise en place des organes de gouvernance conformes aux meilleures pratiques internationales dans le domaine de la garantie.

Dans la même catégorie