AIP Les Etats-Unis s’engagent à soutenir une presse libre, indépendante et professionnel en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) ANG Transportes/Grupo Santy Olding vai financiar estudo de viabilidade para construção de novo porto de águas profundas em Pikil MAP Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie ANG Cultura/ 3ª Edição do Festival Internacional de Mindara arranca hoje com participação de artistas de renome internacional ANG EAGB/Cerca de 500 trabalhadores reunidos para eleição de nova direção do sindicato para mandato de dois anos APS SENEGAL-AFRIQUE-NATATION-CHANPIONNATS / Championnats d’Afrique : les nageurs sénégalais remportent trois médailles dont une en or ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale

Organisation de grands événements… Quand l’art devient une tradition marocaine (Média gabonais)


  3 Février      73        Sport (12762),

 

Libreville, 03/02/2023 (MAP) – Le Maroc a l’art de bien organiser les événements, a, d’emblée, mis en avant le journal gabonais « L’Union », soutenant que « cet art » a fini, au fil du temps, par devenir, une tradition.

« Le 1er février 2023, juste avant la première opposition de la Coupe du Monde des Clubs au Stade de Tanger entre Al Ahly d’Egypte et Auckland City de la Nouvelle-Zélande, le Maroc a marqué des points précieux lors de la cérémonie d’ouverture », se félicite le quotidien, dans un article de son auteur Willy Ndong.

L’arène de la Cité du détroit était en ébullition, au rythme d’un spectacle haut en couleurs, mettant en avant un Maroc diversifié, ancestral, moderne, ouvert, hospitalier et passionné de football, décrit le journaliste gabonais.

Il a, dans ce sens, mis en relief le vibrant hommage visuel au « Roi Pelé », la montée sur scène du sélectionneur national, Walid Regragui, accueilli chaleureusement par le public. Le tout couronné par une brillante victoire du club du Caire (3-0) face à Auckland City.

Le Maroc, qui accueille la Coupe du Monde des clubs pour la troisième fois, après les éditions de 2013 et 2014, voit encore plus grand, souligne l’article, mettant en exergue la volonté du Royaume d’organiser la CAN-2025.

Le journaliste gabonais a, par ailleurs, salué l’initiative du Royaume, offrant la chance à une centaine de journalistes dont du Gabon de découvrir « le miracle sportif marocain ».

« Six stades sont prêts, respectivement à Rabat, Casablanca, Tanger, Fès, Marrakech et Agadir. Les infrastructures hôtelières, routières, sanitaires… le sont aussi », met-on en exergue.

Sur la lancée également de la quatrième place des Lions de l’Atlas au terme de la dernière Coupe du monde au Qatar, le Maroc souhaite être la locomotive d’un football africain appelé à jouer, dans quelques années, un rôle important sur l’échiquier mondial, conclut le média gabonais.

Dans la même catégorie