MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Ouverture à Kinshasa de la Revue annuelle du programme de coopération RDC-UNICEF 2020-2024


  4 Décembre      34        Politique (25417),

 

Kinshasa, 04 Déc. 2020 (ACP).-Le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale et régionale, Me Pépin Guillaume Manjolo, a ouvert, vendredi, les travaux de l’atelier de la Revue annuelle du programme de coopération RDC-UNICEF (2020-2024) au cours d’une cérémonie, organisée à l’immeuble du gouvernement dans la commune de Gombe.

Selon lui, la présence de tous les participants à ces travaux prouve l’intérêt que ces derniers portent en faveur du bien-être de la mère et des enfants en RDC. Il a salué les relations fructueuses qui existent entre la RDC et l’unicef, avant d’ajouter que le souhait du gouvernement congolais est que le partenariat entre les deux parties (Unicef-RDC) se poursuive et se renforce à travers des interventions d’une manière durable et réelle en vue de garantir la survie des enfants congolais.

Le ministre d’Etat Manjolo a indiqué que cet atelier est une opportunité pour identifier les faiblesses, les forces en faveur des solutions idoines.

Le représentant de l’UNICEF, Edouard Biegbeder, a affirmé pour sa part, que l’année 2020, a été compliquée à cause de l’apparition de Covid-19, ajoutant qu’il faut continuer d’avoir des programmes de vaccination malgré la COVID-19, de continuer à supporter le ministère de la santé sur la santé primaire et la nutrition pour le bien de l’enfant et de l’eau.

« Nous avons eu de bons résultats en 2020, notamment l’élimination des épidémies d’Ebola à l’Est et l’équateur, mais il reste beaucoup des défis à relever en vue remettre tous les enfants à l’école, de s’assurer que chaque enfant ait accès à la santé pour tous », a dit M. le ministre qui appelle au renforcement du système de santé, d’éducation, d’affaires sociales.

Cette activité a connu la participation des membres du gouvernement à savoir le ministre des Affaires sociales, Rose Boyota, celui du vice-ministre de santé Albert Mpeti Biyombo et du secrétaire à la Coopération internationale et autres.

Dans la même catégorie