APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Ouverture de la cinquième édition du festival Saint-Pierre de San-Pedro


  22 Février      109        Culture (1510),

 

San Pedro, 21 fév 2023 (AIP)-La cinquième édition du festival Saint-Pierre de San-Pedro s’est ouverte, lundi 20 février 2023, à San Pedro, en présence de plusieurs personnalités dont le  ministre gouverneur  du district du Bas Sassandra, Legré Phillipe, le directeur général de décentralisation et du développement local, Fidel Yapi, représentant du ministre de la construction du logement  et de l’urbanisme.

La présidente du comité d’organisation, Dr Touré Nantarie, a indiqué que ce festival porte sur le thème « San Pedro, de la cité portuaire à la métropole côtière ». Il vise à valoriser la culture locale, faire connaître l’histoire politique, culturelle et économique de San Pedro.

De nombreuses activités seront au menu de cette 5ème édition du festival. Il s’agit du Business forum (axé sur le financement du développement local en dehors du budget de l’Etat), d’une journée consacrée au cacao, une plage dédiée à la France invitée d’honneur, à la jeunesse et à la femme.

Il y aura, entre autres, un concert religieux, un défilé des communautés en tenue traditionnelle, des découvertes culinaires du terroir, des prestations de danses traditionnelles et des concerts d’artistes locaux et nationaux.

Le maire de la commune de San Pedro, Anoblé Miézan Félix, initiateur de ce rendez-vous culturel, a traduit ses remerciements aux personnalités pour leur présence remarquable qui dénote de l’intérêt tout particulier qu’ils accordent à ce festival et à la ville et qui contribue à donner un grand succès à cette édition. Il a invité  la population à s’approprier l’évènement.

 

Dans la même catégorie