APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

OUVERTURE DE LA PREMIÈRE SESSION ORDINAIRE DU CESE


  28 Novembre      50        Economie (21066),

 

Dakar, le 28 nov 2018 (APS) – La première session ordinaire du Conseil économique, social et environnemental (CESE) s’est ouverte ce mercredi, à Dakar, a constaté l’APS. Cette première session 2018 du conseil nouvellement constitué a été ouverte par la présidente de l’institution, Aminata Tall.

La cérémonie a commencé par la lecture, par le secrétaire général Ibrahima Thioye, du décret portant convocation de la session, suivi de l’appel nominatif des nouveaux conseillers et de ceux ayant été reconduits. Cette session, la première de cette mandature, se penchera sur cinq points, d’après la présidente du CESE, Aminata Tall.

« La première session de notre mandature 2018-2023 va déjà se pencher sur la proposition d’un ordre du jour à cinq points. Il s’agit de l’installation des conseillers […] », a-t-elle précisé.

Elle a indiqué que le deuxième point a trait à la désignation des membres des commissions, « une étape très importante pour un bon déroulement du conseil ». « Le troisième concerne l’élection des membres du bureau, après l’examen et l’adoption des thèmes de travail de la session ordinaire de 2019, et enfin la remise d’informations sur le déroulement des travaux des inter-commissions », a-t-elle ajouté.

Dans la même catégorie