ANGOP L’Angola veut relancer la coopération avec la Corée du Sud ANGOP Les pays africains et nordiques discutent du renforcement de la coopération ANGOP L’Angola et le Sénégal misent sur le développement de l’économie numérique MAP Afrique du Sud: les agriculteurs redoutent une prochaine saison difficile (Chambre agricole) MAP Afrique du Sud: près de 5.000 employés de la Poste seront licenciés (compagnie) ANP Visites et séance de travail du Directeur général de la CNSS à Zinder ANP Fête du travail 2024 : Remise des cahiers des doléances des travailleurs à la ministre en charge de l’emploi APS SENEGAL-EDUCATION- FÊTE DU TRAVAIL / A Dahra, le SELS réclame l’éradication des abris provisoires APS SENEGAL-MONDE-POLITIQUE / Le monde ne doit plus fermer les yeux sur la ‘’pratique dégoutante’’ du néocolonialisme (Ilham Aliyev) APS SENEGAL-AGRICULTURE-TRAVAIL / Des producteurs appellent les autorités à rendre l’agriculture plus “attractive pour les jeunes”

Panthères du Gabon : Qui pour remplacer Poko contre la RDC et l’Angola?


  31 Octobre      67        Sport (12756),

 

Libreville, 31 Octobre (AGP) – Son indisponibilité pour les deux rencontres à venir face à la République Démocratique du Congo (RDC) du 14 novembre prochain et trois jours après, contre l’Angola, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Total-Cameroun 2019, oblige désormais le sélectionneur Patrice Neveu à revoir ses cartes. Qui pour le remplacer ?

Touché au genou droit lors du match de son club face à Kasimpasa pour le compte de la 9e levée du championnat turc, le milieu de terrain gabonais, André Biyoho Poko, sera éloigné des terrains durant deux mois. Il est donc forfait pour les deux prochaines sorties du mois de novembre comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Un véritable coup dur pour la sélection nationale du Gabon qui vient de perdre un élément essentiel dans l’entrejeu.

Car, loin d’être le plus talentueux de cette équipe des «Panthères du Gabon», André Biyoho Poko, tel un Blaise Matuidi en équipe de France, a su faire son trou voilà bientôt dix ans grâce à son profil de milieu défensif à l’ancienne qui se caractérise par cette agressivité dans le bon sens du terme.

Avec notamment, une combativité, une capacité de multiplier les efforts, un harcèlement permanent sur le porteur du ballon, une aptitude à se projeter vers l’avant, le dépassement de soi et surtout cet amour pour l’effort. C’est fort de cette générosité qui a fait passer l’ancien sociétaire de l’Union Sportive de Bitam (USB), du statut de simple joueur à celui d’indispensable au sein d’un groupe où il aura su s’imposer sur et en dehors du terrain.

Mais à priori, Patrice Neveu dispose d’au moins trois solutions pour réorganiser son équipe au milieu de terrain. Didier Ibrahim Ndong peut venir s’installer au côté de Mario Lémina qui devrait faire son retour ou encore le jeune Loufilou qui possède également un bagage athlétique assez intéressant pour tenir ce poste. Surtout qu’en face, il y aura du répondant et que la bataille du milieu de terrain devrait constituer la clé de voûte d’une bonne prestation à Kinshasa le 14 novembre.

Dans la même catégorie