ANG UEMOA/ Ministro das Finanças reitera determinação do Governo de cumprir recomendações da inspeção anual, edição 2023 MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains reçue au Palais présidentiel à Port-Louis AIP Le 15e Sommet islamique de l’OCI salue les résultats du forum sur le rôle des médias dans l’incitation à la haine et à la violence AIP L’EPP Akoupé résidentiel vainqueur de la 2è édition du jeu-concours « Génies en herbe » MAP La FIFA lance un classement mondial de futsal, le Maroc pointe au 6è rang MAP Des milliers d’emplois menacés par la décision de Shell de quitter l’Afrique du Sud (syndicat) MAP La présidente du Corporate Council on Africa souligne le fort potentiel du Maroc en matière de commerce et d’investissement MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Trois questions à la présidente du Corporate Council on Africa MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas… des partenariats durables en ligne de mire MAP Criminalité en Afrique du Sud: plus de 600.000 arrestations en un an (police)

PAP2A : SEYDOU GUÈYE RAPPELLE LE NÉCESSAIRE PORTAGE INSTITUTIONNEL


  22 Octobre      81        Economie (21063),

 

Dakar, 22 oct (APS) – Les enjeux stratégiques du Plan d’actions prioritaires ajusté et accéléré (PAP2A) et son envergure nationale imposent un « portage institutionnel de haute facture », estime Seydou Guèye, ministre, conseiller en communication de la présidence de République.

« Les enjeux stratégiques du PAP 2A et son envergure nationale commandent un portage institutionnel de haute facture, afin d’en assurer une mise en œuvre inclusive et efficiente », déclare-t-il dans des propos rapportés par le Bureau d’informations gouvernementales (BIG).

Selon le BIG, Seydou Guèye intervenait mercredi au cours d’un séminaire de haut niveau sur la communication du PAP2A, en présence du ministre porte-parole du président de la République, Abdou Latif Coulibaly.

Le ministre, conseiller en communication de la présidence de République affirme que « cette rencontre va permettre d’engager une nouvelle dynamique dans la mise en œuvre du PAP2A avec la double perspective de renforcer le partage d’information et l’engagement ».

Le PAP 2A, d’un montant de 14. 712 milliards de francs CFA, a été validé mardi 29 septembre par le Président Macky Sall. Il sera financé à hauteur de 39% avec une contribution du secteur privé et des partenariats publics privés (PPP).

Selon un document du BIG, le PAP 2A est axé sur la réduction de la dépendance vis-à-vis de l’extérieur à travers une industrialisation durable et inclusive, l’accélération de la souveraineté alimentaire, sanitaire et pharmaceutique, le renforcement de la protection sociale pour une meilleure résilience.

Il vise aussi une plus grande capacité d’intervention du secteur privé dans l’économie et la mise en œuvre accélérée et effective de réformes clés.

La rencontre a noté la présence des membres du cabinet du président de la République, d’experts et de représentants des cellules de communication de l’APIX, du ministère des Finances et du Budget, du ministère de l’Economie du Plan et de la Coopération et d’autres structures dont le FONSIS, le FONGIP et l’ANSD.

Dans la même catégorie