ACI MONDE/INDUSTRIE: Le Maroc, premier exportateur de voitures vers l’Ue ANG Cultura/Bula acolhe 1ª Edição de Festival Internacional de Cultura Mancanha MAP Burkina: Plusieurs terroristes neutralisés dans des opérations antiterroristes MAP Bissau: Le président Embalo refuse d’extrader l’ex-président centrafricain Bozizé MAP L’Afrique doit parler d’une seule voix pour montrer ses préoccupations face aux défis climatiques (rencontre) ACI Congo/Education: Démarrage des épreuves pratiques d’EPS du bac technique et professionnel MAP Le 30ème Forum EMI-Entreprises met en avant le Maroc comme un véritable architecte d’alliances économiques pour une coopération afro-européenne durable ACI Congo/UE: Giacomo Durazzo lance le Festival du film européen ACI Congo/Justice: Lancement du séminaire de formation sur la coopération judiciaire internationale AGP GUINÉE : LES MINISTRES DU POOL FINANCIER GUINÉEN RENCONTRENT UNE DÉLÉGATION DE LA BANQUE MONDIALE

Pèlerinage à la Mecque : les voyagistes privés organisés en 12 grands groupements bien structurés (délégué général)


  21 Mai      83        Religion (1311), Société (45248),

 

Dakar, 21 mai (APS) – Le délégué général au Pèlerinage, Abdoul Aziz Kébé, a assuré, samedi à Dakar, avoir réussi à organiser en 12 grands groupements ‘’bien structurés’’, environ 300 voyagistes privés, pour convoyer à La Mecque, les 4322 pèlerins qui leurs sont attribués cette année.

’’Grace à la coopération des opérateurs privés, nous sommes parvenus à organiser les presque 300 Agences de voyages en 12 grands groupements bien structurés, qui vont se partager les 4322 pèlerins’’ a-t-il assuré lors d’un point de presse.

Abdoul Aziz Kébé a indiqué que cette année, le quota de pèlerins sénégalais qui doivent accomplir ce cinquième pilier de l’Islam, en Arabie Saoudite, a diminué de 55%.

‘’Aujourd’hui le quota que nous avons, représente 45% du quota habituel. Il s’agit de 5822 sur 12800 pèlerins’’, selon lui.

Le délégué général au pèlerinage a dit que le chef de l’Etat a décidé que ce quota soit distribué en raison de 1500 pèlerins pour la mission officielle et 4322 pour les opérateurs privés.

Selon lui, pour cette année un accord a été trouvé permettant de regrouper les agences de voyages en 12 grands groupements.

M. Kébé a rappelé que le pèlerin doit être âgé au plus de 65 ans, conformément à la décision du Royaume d’Arabie Saoudite qui exige aussi des pèlerins, un test Covid-19 (négatif) 72 heures avant le voyage.

Dans la même catégorie