APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Pierre Dimba assure de son soutien au lycée moderne Amadou Gon Coulibaly d’Oress-Krobou


  4 Septembre      37        Education (1294),

 

Agboville, 04 sept 2022 (AIP) – Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, a assuré de son soutien au lycée moderne Amadou Gon Coulibaly d’Oress-Krobou, pour le bon fonctionnement de l’établissement et a promis de régler les difficultés identifiées pour un meilleur encadrement des élèves.

« J’ai profité de ma visite dans la sous-préfecture d’Oress-Krobou pour visiter le lycée moderne Amadou Gon Coulibaly qui est un lycée phare dans notre région. Le conseil régional qui a mis en priorité l’éducation, veille à ce que des conditions idoines soient données aux élèves et leurs instructeurs pour qu’ils puissent travailler dans de meilleures conditions. Nous avons parcouru le fonctionnement de l’établissement. Je suis venu m’assurer que les conditions sont remplies pour la rentrée prochaine », a déclaré samedi 3 septembre 2022 M. Dimba.

Il a remercié le proviseur et le corps enseignant pour le travail abattu dans l’établissement. Il a encouragé les professeurs à travailler pour améliorer davantage le niveau des élèves. Il a aussi invité les parents à soutenir le personnel enseignant pour l’encadrement des élèves et les cadres à soutenir l’école.

« Je voudrais rassurer les élèves sur notre attachement à l’éducation et nous allons tout faire pour qu’ils puissent avoir un cadre idéal pour apprendre. Nous allons aussi contribuer aux côtés de l’Etat, pour avoir des enseignants de qualité pour qu’ils puissent être parmi les meilleurs. Nous voulons continuer de cultiver l’excellence. J’invite les élèves à prendre au sérieux leur travail », a-t-il exhorté.

Selon le proviseur du lycée moderne Amadou Gon Coulibaly d’Oress-Krobou, Dago Denise, l’établissement a obtenu, à la session 2022 des examens à grand tirage, 17,03% de taux d’admis au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et 50,94% au Baccalauréat qui est à sa deuxième promotion.

Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, par ailleurs ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a également visité le Centre de santé urbain (CSU) d’Oress-Krobou.

Dans la même catégorie