MAP Dakar : projection en avant-première du film documentaire « De Fès à Tivaouane, aux sources de la Tijanya » MAP L’ouverture de nouveaux hôtels de luxe au Maroc reflète le dynamisme du tourisme marocain (journal sud-africain) MAP Cap Vert : la Banque centrale prévoit une croissance de 5% en 2024 MAP Afrique du Sud: appel au déploiement de l’armée pour protéger les infrastructures électriques MAP Afrique du Sud: la Cour constitutionnelle rejette le report des élections générales MAP African Lion 2024, du 20 au 31 mai à Benguérir, Agadir, Tan-Tan, Akka et Tifnit (communiqué) MAP Coupe de la Confédération: Face au Zamalek, la RSB vise un 3è sacre dans un remake de la finale de 2019 MAP Mali : clôture du dialogue inter-maliens pour la paix et la réconciliation nationale par l’adoption de plusieurs recommandations MAP ONU: L’Américaine Barrie Freeman, nommée Représentante spéciale adjointe pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel MAP Ouverture à Casablanca de la 1ère édition du Congrès africain des sciences infirmières et professions de la santé

Plaidoyer de l’ONG « Les Amis de Ngaba » pour la poursuite de l’encadrement des jeunes


  23 Décembre      28        Société (45270),

 

Kinshasa, 23 déc. 2020 (ACP).-Le coordonnateur de l’ONGD « Les Amis de Ngaba » (ANGA), Jean-Marie Mboma, a plaidé, mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, auprès du gouvernement de lui venir en aide sur le plan financier et matériel, afin d’assurer l’encadrement des jeunes à travers la formation professionnelle pour une meilleure réinsertion au sein de la société congolaise.

Selon M. Mboma, la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa, la nuit du 26 novembre 2019, avait endommagé quelques biens, meubles et matériels affectés à la formation des jeunes, tout en paralysant les activités socioprofessionnelles en faveur des vulnérables.

D’où, a-t-il souligné, cet incident ne permet pas à son ONG de réaliser avec succès les projets liés à la formation et à l’encadrement des jeunes. L’ONGD ANGA comprend plusieurs extensions de formation sur la ville de Kinshasa et encadre les jeunes dans plusieurs filières notamment, la coupe et couture, l’esthétique, la mécanique, la maçonnerie et la menuiserie.

Outre les centres de formation, elle lutte contre la pauvreté par la création d’une coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC), des entreprises des jeunes et d’entreprenariat dans le cadre de la resocialisation des personnes vulnérables.
Il a fait avoir que les objectifs poursuivis par son ONGD sont conformes à la politique d’assistance sociale des groupes vulnérables.

Dans la même catégorie