MAP Foot/Eliminatoires Mondial féminin U17 (3è tour): 27 joueuses marocaines convoquées pour la double confrontation contre l’Algérie MAP Angola: Coup d’envoi de la 16ème édition du Championnat d’Afrique de natation MAP Les flux financiers illicites font perdre à l’Afrique environ 88,6 milliards de dollars par an (CEA-ONU) AIP L’Union africaine valide des lignes directrices sur le retour, la réadmission et la réintégration des migrants AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU)

Plaidoyer pour l’affectation de personnels enseignants dans des collèges nouvellement ouverts à Dabakala


  26 Septembre      27        Education (1291),

 

Dabakala, 26 sept 2022 (AIP)- Des parents d’élèves ont plaidé, dimanche 25 septembre 2022, pour l’affectation d’enseignants dans les collèges de proximité nouvellement ouverts dans le département de Dabakala.

Il s’agit des collèges de proximité de Bokala, de Kawolo Sobara, de Kafoudougou et de M’Borla Dioulasso. Plus de deux semaines après la rentrée scolaire 2022-2023, les élèves affectés dans ces écoles n’ont toujours pas repris les cours, faute d’enseignants et d’éducateurs. Cette situation inquiète les parents.

Pour monsieur Ouattara Amara, dont le fils est affecté en sixième au collège de Kawolo Sobara, le retard pris par les enfants risque d’impacter négativement leur rendement scolaire.

« Nous demandons aux cadres et aux autorités de tout mettre en œuvre pour le démarrage effectif des enseignements », plaide-t-il, reconnaissant néanmoins que les collèges de proximité constituent une solution aux problèmes de tuteurs.

Fin août 2022, le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation avait publié la liste de 91 nouveaux collèges dont cinq dans le département de Dabakala, autorisés à ouvrir pour la rentrée scolaire 2022-2023.

Dans la même catégorie