ANG UEMOA/ Ministro das Finanças reitera determinação do Governo de cumprir recomendações da inspeção anual, edição 2023 MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains reçue au Palais présidentiel à Port-Louis AIP Le 15e Sommet islamique de l’OCI salue les résultats du forum sur le rôle des médias dans l’incitation à la haine et à la violence AIP L’EPP Akoupé résidentiel vainqueur de la 2è édition du jeu-concours « Génies en herbe » MAP La FIFA lance un classement mondial de futsal, le Maroc pointe au 6è rang MAP Des milliers d’emplois menacés par la décision de Shell de quitter l’Afrique du Sud (syndicat) MAP La présidente du Corporate Council on Africa souligne le fort potentiel du Maroc en matière de commerce et d’investissement MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Trois questions à la présidente du Corporate Council on Africa MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas… des partenariats durables en ligne de mire MAP Criminalité en Afrique du Sud: plus de 600.000 arrestations en un an (police)

Plus de 19 milliards de francs pour mieux protéger et gérer les 125 km de côte béninoise


  31 Juillet      90        Politique (25444),

 

Porto-Novo, 31 juil. (ABP) – L’Assemblée nationale a autorisé au cours des travaux de sa deuxième session extraordinaire, la ratification par le gouvernement de deux accords de plus de 19 milliards 085 millions de francs dans le cadre du projet West Africa Cost Arial (Waca) pour mieux protéger et gérer les 125 km de côte béninoise en proie à l’érosion côtière et à la disparition progressive des écosystèmes.
L’objectif principal est d’améliorer la gestion des risques naturels et anthropiques partagés y compris les changements climatiques affectant les communautés des zones côtières du Bénin. Ce programme permettra, en outre, de renforcer le cadre institutionnel et règlementaire de la gestion du littoral, de mettre en place le dispositif de protection des côtes contre l’érosion côtière et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations riveraines.
Le projet Waca vise aussi à assurer une gestion durable et transfrontalière des écosystèmes transfrontaliers et à renforcer la résilience des populations du littoral béninois aux inondations.
Au total, 19 milliards 085 millions F Cfa se trouvent ainsi mobilisés au titre du projet. Les impacts, s’est réjoui José Didier Tonato, leministre du cadre de vie, vont dans le bon sens d’autant plus que c’est l’érosion côtière qui met en difficulté l’activité de pêche, de production aloétique et un certain nombre de choses. Ces travaux de protection, a-t-il poursuivi, vont rétablir les différents écosystèmes, protéger les lagunes côtières et permettre les activités génératrices de revenus.
ABP/MS/JFH

Dans la même catégorie