APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Plus de 40 personnes tuées dans deux attaques de villages dans le Nord-Ouest du Nigéria (autorités)


  27 Septembre      64        Securité (3015),

 

Abuja, 27/09/2021 (MAP) -Plus de quarante personnes ont été tuées depuis dimanche dans deux attaques de villages perpétrées par des hommes armés dans le Nord-Ouest du Nigéria, où une base militaire a également été attaquée par de présumés terroristes, ont indiqué, lundi, les autorités locales.

Le responsable de la sécurité de Kaduna, Samuel Aruwan, a déclaré, dans un communiqué, que « des hommes non identifiés ont attaqué le village de Madamai dans le district de Kaura », précisant que « 34 habitants ont été tués au cours de l’attaque et sept ont été blessés ».

« Des soldats ont été dépêchés sur les lieux de l’assaut, où ils ont essuyé des tirs, avant de forcer les assaillants à se retirer après d’intenses échanges de tirs », a poursuivi M. Aruwan.

« En représailles » de cette attaque, ainsi que d’une autre où une personne a trouvé la mort dans le village de Jankasa, « huit personnes sont mortes, six ont été blessées et plusieurs maisons ont été détruites dans le village de Kacecere par des hommes non identifiés », selon un nouveau communiqué de M. Aruwan publié lundi soir.

L’armée nigériane a, elle aussi, confirmé lundi que de présumés combattants du groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap) et des criminels ont pris d’assaut dimanche le camps de Burkusuma, l’une de leur base dans l’Etat de Sokoto, à l’extrême Nord-Ouest du pays.

Le porte-parole militaire, Benjamin Sawyerr, a souligné, dans un communiqué, que « les troupes ont repoussé avec succès une attaque de présumés terroristes du groupe Iswap et de bandits ».

« Plusieurs combattants de l’Iswap ont été éliminés, et d’autres se sont échappés mais ont été blessés à des degrés divers », a fait remarquer M. Sawyerr, ajoutant qu' »il y a eu un certain nombre de victimes enregistrées au sein de nos troupes ».

Dans la même catégorie