AIP La CIE prend des mesures pour aider ses clients à réduire leurs factures d’électricité AIP Le ministre Amadou Coulibaly mobilise les populations du nord pour une cérémonie hommage au chef de l’Etat AIP OISSU 2024: Plus de 700 affiches prévues aux finales régionales qui débutent ce mercredi MAP Gabon: Lancement de la 13è édition de l’exercice militaire « Obangame express » ACI Monde/Sports: Le congolais Guy Venceslas Ngomba, élu vice-président de l’Union mondiale de Minh Long ACI Congo/Entrepreneuriat: Les métiers de raphia, une opportunité d’insertion professionnelle des jeunes ACI Congo/Economie: Près de 250 milliards de Fcfa pour soutenir quatre secteurs clés du Pnd 2022-2026 ANP Niamey : Le Premier Ministre Lamine Zeine reçoit le Représentant du FMI au Niger MAP Ouverture à Dallas du 16è sommet des affaires USA-Afrique avec la participation du Maroc ANP Niamey : Le Chef de Mission BOAD au Niger reçu par le Premier Ministre

Plus d’un million de francs CFA offerts pour la réalisation d’un ouvrage de franchissement dans la ville de Djougou


  21 Janvier      42        Société (45238),

 

Porto-Novo, 21 Janv.2019 (ABP)- Le Président de l’association de la diaspora du 2ème arrondissement de Djougou a offert ce lundi, dans les locaux de l’hôtel de ville, en présence du maire Abischaï Abraham Akpalla, de Ismaël Traoré, chef d’arrondissement II, du directeur technique de la mairie, Malick Adjaro et de Issa Kassimou Rafiou, une somme de 1 million 200 milles francs CFA à la mairie de Djougou en vue de la réalisation d’un ouvrage de franchissement au profit de Angaradébou, un quartier du 2ème arrondissement de la ville de Djougou.
Selon Issa Kassimou Rafiou, président de ladite association, ce geste émane de la volonté manifeste des fils et filles de Djougou vivant en Europe. Il a fait savoir qu’ils ont mobilisé cette somme l’année dernière pour pouvoir venir contribuer au développement de leur commune natale.
Le maire Abischaï Abraham Akpalla a salué cette initiative et a également souligné que ce geste vient s’ajouter aux actes personnels déjà posés par le trésorier général de cette association à travers les dons de carrefours au profit des arrondissements de la ville.
Saluant leur manière de coopérer avec la mairie dans le cadre de la réalisation d’œuvres sociales en faveur de leur commune d’origine, l’autorité communale a remercié et prié pour les donateurs. Abischaï Abraham Akpalla a également exhorté les autres à emboiter le pas aux membres de l’association de la diaspora du 2ème arrondissement de Djougou.
Le contrôle et la réalisation de cette infrastructure sont assignés à la mairie. « Nous allons suivre ces travaux pour qu’ils soient réalisés dans les règles de l’art », a rassuré le premier citoyen de la ville carrefour.
ABP/BYS/TIE

Dans la même catégorie