AIB Burkina/Lutte contre la fraude : Plus de 1 000 véhicules non dédouanés saisis AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs AIP Le Japon annonce le renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire AIP Un avenir meilleur commence par un travail décent, selon le DR de l’OIT ANP Fête de travail : L’ITN appelle à des actions concrètes pour mettre fin au capitalisme et à la guerre dans le monde AIP Le Salon international du contenu audiovisuel prévu début novembre 2024 à Abidjan

Podor : Gamadji Saré est une  »zone dédiée » à la production laitière (sous-préfet)


  12 Février      64        Agriculture (4148),

 

Podor, 11 fév (APS) – La circonscription est une  »zone dédiée » pour contribuer à l’intensification de la production laitière, a déclaré samedi le sous-préfet de Gamadji Saré, Mamadou Sy.

S’exprimant lors de l’inauguration d’infrastructures de stockage et d’équipements marchands réalisées par la commune, en présence du maire Harouna Galo Bâ, il a plaidé l’acquisition de génisses de race.

Le département de Podor a également une vocation sylvopastorale, avec une importante superficie dans la partie dite Diéri. Podor est aussi crédité important d’un cheptel, bovin notamment.

Fort de ses atouts,  »c’est une zone dédiée » pour contribuer à l’intensification de la production laitière », a estimé M. Sy ,rappelant la volonté du chef de l’Etat de faire de l’élevage un axe majeur de la stratégie nationale de la souveraineté alimentaire.

Les éleveurs du département et de Gamadji Saré, en particulier, ont tous le  »potentiel pour bénéficier de tels projets novateurs », a t-il plaidé, invitant les acteurs à un changement de comportements.

 »Ces génisses ne peuvent pas parcourir des centaines de kilomètres sur les pistes de la transhumance », a t-il suggéré.

Mamadou Sy a auparavant inauguré deux magasins de stockage de produits agricoles de 100 tonnes à Gamadji Saré et à Halwar, en présence du maire de la commune Harouna Galo Ba.

Gamadji Saré a désormais son  »marché hebdomadaire » tous les samedis, s’est réjoui son maire. »

Dans la même catégorie