MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU SIÈGE DU COMITÉ LOCAL DE LA CROIX-ROUGE DE DIARRÈRE


  7 Avril      61        Société (45204),

 

Diarrère, (Tattaguine) 7 avr (APS) – Le sous-préfet de Tattaguine, Diockel Ngor Ngom, a présidé samedi la pose de la première pierre du siège du comité local de la Croix-Rouge de Diarrère, en présence du vice-président de la Croix rouge sénégalaise, Bassirou Seck.

La cérémonie a enregistré la présence du premier adjoint au maire de Diarrère, Jean Marie Ndiaye, mais aussi de plusieurs notables de cette commune de la région de Fatick.

A cette occasion, le sous-préfet Diockel Ngor Ngom a remercié le conseil municipal de Diarrère qui a accepté « à l’unanimité » et « avec pragmatisme » d’octroyer un terrain pour le siège du comité local de la Croix-Rouge.

« Cela témoigne de la disponibilité de la commune à accompagner la Croix-Rouge sénégalaise à travers le comité local de Diarrère », a-t-il expliqué, sollicitant l’accompagnement de la Croix-Rouge italienne dont une délégation a pris part à la cérémonie.

« Je voudrais demander un accompagnement de la Croix-Rouge italienne dans le cadre d’un partenariat pour la réalisation de cet ambitieux projet de construction du siège de la Croix-Rouge de Diarrère », a lancé M. Ngom.

Il a remercié le comité local de la Croix-Rouge de Diarrère à travers son coordonnateur Ibrahima Niakh, pour les activités d’assainissement ou d’autres initiatives similaires effectuées à Diarrère en lien avec les missions de l’organisme humanitaire.

Le premier adjoint de la commune, Jean Marie Ndiaye, a de son côté assuré que la mairie de Diarrère « ne ménagera aucun effort » pour accompagner le comité local de la Croix-Rouge dans la réussite de ses « ambitieux projets (…) », avant de saluer en son coordonnateur un citoyen selon lui modèle.

Dans la même catégorie