AIP Le ministre Adama Kamara appelle à l’intégration des chauffeurs VTC dans le système national de protection sociale AIP Une délégation ivoirienne à Luanda pour le championnat de natation AIP Le nouveau coordonnateur de la Communauté U-report veut étendre le mouvement sur l’ensemble du territoire ivoirien AIP L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire plaide pour l’ajustement des lois sur l’investissement ANP Niamey : Le Premier Ministre participe au lancement du prêche national appelé  »wa-azin kassa » APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Reprise des travaux du 15ème Sommet de l’OCI, une Résolution sur la Palestine et la Déclaration de Banjul attendues ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI

Pose de la première pierre d’une cité de logements à Dimbokro


  22 Septembre      81        Société (45218),

 

Dimbokro, 22 sept (AIP) – Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’enfant, le Pr Ly Ramata Bakayoko, a procédé à la pose de la première pierre d’une cité de plus de 120 logements, située au quartier SIETHO Dimbokro.

Lors d’une cérémonie placée sous sa présidence, vendredi, en présence des autorités administratives et politiques locales à Dimbokro le ministre Pr Ly Bakayoko a salué cette action du maire de Dimbokro qui va, selon elle, dans le sens de la politique sociale du chef de l’Etat. Elle a exhorté à l’union pour faire de Dimbokro « la cité du bonheur partagé ».

Pour le maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel, initiateur du projet, bien que concrétisant une promesse de la campagne précédente, la construction des logements sociaux sur une superficie de 10 ha est le fruit d’un partenariat entre la mairie de Dimbokro et le groupe Immobiliare dirigé par Koffi N’dri Mathieu. Il a souligné que le projet va résorber le problème de logements, étendre et moderniser la ville et offrir aux populations démunies des logements décents. « Ce projet sera voisin d’un lycée des jeunes filles et d’un CAFOP supérieur et emploiera une centaine de jeunes dans sa phase exécutoire », a tenu à préciser le maire Bilé, jugeant de gagnant-gagnant le partenariat tissé.

Déplorant le départ des certains fonctionnaires de Dimbokro par manque de logements, le promoteur immobilier a exprimé sa volonté de réaliser ce projet en 24 ou 36 mois. Il a affirmé que le partenariat entre la mairie et sa structure constitue sa contribution au développement de sa région natale.

Dans la même catégorie