MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Près de 300 jeunes en formation pour le recensement général de la population à Lakota


  24 Octobre      32        Société (45213),

 

Lakota, 24 Oct 2021 (AIP) – Une formation de deux semaines de 285 jeunes se déroule dans les locaux de l’Eglise des Assemblées de Dieu de Lakota, dans le cadre de la prochaine opération de recensement général de la population et de l’habitat.

Le chef du centre de formation, Yebouet Laurent, envoyé par l’Institut national des statistiques (INS), juge le bilan satisfaisant, à mi-parcours de cette formation qui a démarré le 15 octobre 2021.

Selon M. Yebouet, les auditeurs doivent être suffisamment outillés pour la collecte des données auprès des ménages, au bout des deux semaines de formation.

Les apprenants doivent se familiariser avec l’utilisation de deux méthodes de travail, à savoir ‘’ la méthode papier’’ et ‘’ la méthode tablette’’. Ils doivent également mémoriser le questionnaire à poser à la population sur le terrain.

A l’issue de la formation qui prendra fin le 29 octobre, ce sont 173 agents recenseurs et 43 chefs d’équipe qui seront retenus sur les 285 personnes en formation.

Dans la même catégorie