MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Présentation de la revue annuelle conjointe 2019 du programme de la coopération RDC-UNICEF


  28 Janvier      203        Société (45213),

 

Kinshasa, 28 janvier 2020(ACP).- Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a présenté, mardi à l’Hôtel du gouvernement à Kinshasa, la revue annuelle conjointe 2019 du programme de la coopération RDC-UNICEF.

Le vice-ministre de la Coopération internationale et intégration, Me Valéry Mukasa qui a représenté le gouvernement congolais, a relevé le caractère spécial que revêt cette revue, en ce qu’elle fait le point sur le travail  réalisé en 2019 et du résultat accompli par coopération au cours de la période 2013-2019.

«Ce document permettra de passer en revue les axes et les grands axes du nouveau programme de coopération 2020-2024», a souligné Me Valéry Mukasa.

Pour le représentant résidant de l’UNICEF, Edouard Beigbeder, cette revue initiée au niveau provincial et consolidée au niveau national, permet d’identifier les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces. Elle propose des solutions idoines et planifie les activités de l’année suivante, a-t-il fait savoir.

«La tenue de la présente revue annuelle est l’un des résultats du grand partenariat existant entre l’UNICEF et la RDC car cela permet de planifier, de suivre et d’évaluer les activités réalisées en faveur de la mère et de l’enfant congolais »,  a dit Edouard Beigbeder.

Les domaines de coopération de la revue annuelle concernent le secteur de la santé, la nutrition, l’eau, l’hygiène et l’assainissement, l’éducation de qualité pour tous, la gouvernance pour la protection de l’enfant et la communication pour le développement.

Les membres du gouvernement, les chefs des missions diplomatiques et les représentants des agences des Nations unies ont pris part à cette cérémonie.

ACP/Zng/Fng/May/Nig

Dans la même catégorie