AMAP Aménagement des berges du fleuve Niger : les ambitions peinent à se concrétiser MAP 15è Sommet de l’OCI: Début à Banjul de la réunion des ministres des AE avec la participation de M. Bourita qui préside la délégation marocaine MAP Entretien de M. Bourita à Banjul avec son homologue du Mali MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue du Gabon APS SENEGAL-DIPLOMATIE / Les ambassadeurs de Côte d’Ivoire et d’Espagne présentent leurs lettres de créances au chef de l’Etat ANP Fin à Zinder de l’Atelier de sensibilisation et de formation des OSC et para juristes sur les droits des femmes et des jeunes filles ANP Niger: Les missions de la confédération de l’AES expliquées à la presse ANP Niger : Le ministre de la communication rappelle aux médias leur rôle face à la crise environnementale globale (Message) APS MONDE-ENVIRONNEMENT-MEDIAS / António Guterres met en exergue le rôle clé des médias dans la lutte contre les changements climatiques MAP Sécheresse en Afrique australe: L’ONU débloque une aide de 13,5 millions de dollars

Présidentielle 2020: Le RHDP mise sur des infrastructures économiques de qualité pour rendre la Côte d’Ivoire plus attractive


  20 Octobre      40        Politique (25408),

 

Abidjan, 20 oct 2020 (AIP)- Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, Alassane Ouattara, mise sur des infrastructures économiques de qualité pour rendre la Côte d’Ivoire plus attractive aux investissements tant intérieurs qu’extérieurs.

Il s’agira pour le secteur du transport, d’étendre le réseau routier bitumé reliant toutes les capitales départementales en routes praticables, de relancer le développement et l’extension du réseau ferroviaire, d’exploiter le nouvel aéroport international de San-Pédro, ainsi que la construction un port sec à Ferkessédougou et le renforcement des capacités des infrastructures portuaires.

Dans le secteur de l’électricité, Alassane Ouattara électrifier toutes les localités de plus de 500 habitants à l’horizon 2025, augmenter le taux d’électrification de 79,6 % à fin 2020 à 100 % en 2025.

Pour l’eau potable, le programme concerne la sécurisation des ressources mobilisables pour l’alimentation en eau potable,  la réhabilitation des infrastructures hydrauliques humaines, l’alimentation en eau potable des localités non-sous-préfectures de 4000 à 5000 habitants.

(AIP)

Dans la même catégorie