APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Présidentielle 2020: Mamadou Touré invite les militants du RHDP à ne pas céder aux provocations


  20 Octobre      44        Politique (25446),

 

Daloa, 20 oct (AIP-2020) – Un cadre du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Mamadou Touré, a exhorté, dimanche 18 octobre 2020 à Issia, lors du meeting de lancement de la campagne présidentielle dans le Haut Sassandra, les militants à ne pas céder aux provocations de l’opposition qui appelle à boycotter les élections.

« Nous nous avons décider d’aller aux élections. (…) Il y a d’autres qui ne veulent pas des élections. Nous vous demandons de sortir massivement pour voter notre candidat mais ne cédez pas à la provocation des opposants. Il peuvent décider de ne pas aller aux élections, c’est leur droit mais ils ne peuvent pas vous empêcher d’y aller », a-t-il indiqué.

Selon Mamadou Touré, ce qui est important, c’est le taux de participation qui doit être supérieur à 50%. Cela, pour montrer à Alassane Ouattara que la population est reconnaissante pour tous les chantiers entrepris.

Quatre candidats sont officiellement en lice pour le scrutin du 31 octobre. Il s’agit d’Alassane Ouattara (RHDP), de Pascal Affi N’Guessan (FPI), d’Henri Konan Bédié (PDCI) et de Kouadio Konan Bertin (indépendant).

(AIP)

Dans la même catégorie