AMI Le Président de la République, Président de l’Union Africaine, appelle à une intégration économique efficiente entre les pays islamiques APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI exhorte le Secrétaire général de l’ONU à nommer un Envoyé spécial chargé de la lutte contre l’islamophobie APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REACTION / Palestine : la déclaration du président Bassirou Diomaye Faye reflète ce qui a été toujours la position de Dakar, estime Yassine Fall MAP Le 16ème Sommet de l’OCI se tiendra en 2026 à Bakou MAP Table ronde africaine sur le climat, les 7 et 8 mai à Johannesburg APS SENEGAL-GENRE-PLAIDOYER / Un collectif de femmes réclame une plus grande représentation au gouvernement APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Adama Barrow exhorte les Etats de l’OCI à soutenir la Gambie durant son mandat ACP OCI: l’appel de Mohammed VI à plus de sollicitude envers les Etats africains les moins avancés AIB 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation AGP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Présidentielle 2020: Ouattara rejette toute idée de transition en Côte d’Ivoire


  16 Octobre      55        Politique (25436),

 

Bouaké, 16 oct 2020 (AIP)- Le président ivoirien, Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, a rejeté, vendredi 16 octobre 2020, à Bouaké, toute idée de transition en Côte d’Ivoire, et confirmé la tenue de l’élection présidentielle à la date constitutionnelle du 31 octobre 2020.

« Que les uns et les autres arrêtent de se faire des illusions. Il n’y aura pas de report des élections. Il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire », a déclaré M. Ouattara lors d’une rencontre avec les chefs traditionnels et religieux de la région de Gbêkê avant le meeting de lancement de sa campagne.

Le dialogue réclamé par l’opposition politique, a-t-il argumenté, a eu lieu à plusieurs reprises, notamment, pour la mise en place de la constitution en 2016, la création de la commission électorale indépendante (CEI) en 2019 et la mise en place du code électorale en 2020.

« J’entends çà et là des gens dire qu’il faut un dialogue, un dialogue pour faire quoi ? », s’est-il interrogé, invitant les candidats de l’opposition à mener campagne pour que les Ivoiriens puissent choisir la personne qu’ils considèrent comme la mieux armée pour présider aux destinées de la Côte d’Ivoire au cours des cinq prochaines années.

Dans la même catégorie