MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Présidentielle 2020 : Une affluence des électeurs dans les centres de vote à Koumassi


  31 Octobre      85        Politique (25417),

 

Abidjan, 31 oct 2020 (AIP)- Une affluence des électeurs dans les centres de vote de Koumassi a été constatée par l’AIP samedi 31 octobre 2020 dans le cadre de l’élection présidentielle.

Dans le centre de l’Ecole primaire publique (EEP) BAD 5, l’un des plus grand centre de la commune de Koumassi avec 4209 électeurs, des files de personnes se sont formées devant les bureaux de vote ouverts depuis 8 h 15 mn.

Les personnes attendaient dans le calme et la discipline leur tour. Toutefois, un superviseur d’un candidat à ces élections, Coulibaly Bakary a relevé que certains électeurs qui n’avaient pas encore retiré leur carte, attendaient et s’impatientaient. Il a souligné que le commissaire de la Commission électorale indépendante (CEI) en route vers le centre allait procéder à la distribution des cartes aux électeurs présents.

Dans les centres LAC1 et 2, au lycée moderne de Koumassi ainsi qu’au centre du collège Colombe de Koumassi, les électeurs attendaient devant les bureaux de vote ouverts dans l’ensemble à 8 h 30mn. Tous le matériel électoral était disponible, les agents électoraux étaient à leurs postes (trois par bureaux). En somme, les opérations se déroulaient dans le calme sous la supervision des forces de l’ordre.

Quatre candidats sont en lice pour ces élections. Il s’agit du candidat du rassemblement des houphouëtiste pour la démocratie et la paix, Alassane Ouattara, l’indépendant Kouadio Konan Bertin, du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié et du Front populaire ivoirien (FPI), Affi N’Guessan.

Dans la même catégorie