MAP « Bamako Dreams 30 » : Mehdi Qotbi met en relief les liens forts entre les peuples et dirigeants du Maroc et du Mali MAP Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique AING Justiça /Detidos 64 estrangeiros suspeitos de receberem treinamento militar secreto no país MAP Le Bénin bloque l’embarquement du pétrole brut nigérien, exige l’ouverture des frontières entre les deux pays MAP Le ministre malien de la Culture rend hommage à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien à la promotion de la culture africaine MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains participe à Port- Louis à une conférence sur le « Dialogue Islamo-Chrétien » AGP GUINÉE : AVANCÉE POSITIVE POUR LE DÉDOMMAGEMENT DES SINISTRÉS DE L’INCENDIE À KALOUM AGP GUINÉE : LE FMI ALLOUE UNE ENVELOPPE DE PRÈS DE 66 MILLIONS D’EUROS AU TITRE DE LA FACILITÉ RAPIDE DE CRÉDIT (FRC) AIP La FAO apporte un nouveau souffle à INFOPECHE AIP Des autorités gabonaises en Côte d’Ivoire pour s’inspirer de l’école de la deuxième chance

PRIMATURE : UNE DÉLÉGATION DE LA MCC CHEZ LE PREMIER MINISTRE


  16 Octobre      73        Société (45239),

 

Lomé, 16 oct. (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah- Dogbé a accordé une audience, le jeudi 15 octobre à Lomé, à une délégation de l’agence américaine  » Millenium Challenge Corporation » (MCC), conduite par le président directeur général de ladite agence, Sean Cairncross.

Au sortir de l’entrevue, M. Cairncross a confié à la presse avoir fait le point de la coopération entre la MCC et le Togo avec le Premier ministre, notamment des avancées enregistrées et les perspectives.

Selon M. Cairncross, le Togo a exprimé le vœu que cette coopération soit renforcée et son agence, dit-il est engagée à poursuivre les réformes, en vue d’une éligibilité du pays au programme Compact. Il a profité de l’occasion pour présenter ses félicitations à Mme Tomégah-Dogbé pour sa nomination au poste de Premier ministre.

La coopération entre la MCC et le Togo remonte à 2014, date à laquelle le gouvernement s’est engagé dans le processus d’éligibilité au programme » Millenium Challenge Account « .

Depuis lors, les scores du Togo ont connu des avancées notamment de 05 indicateurs sur 20 en 2014, le pays est passé successivement à 07 en 2015, 10 en 2016, 12 en 2017 et 14 en 2019. Ce score s’explique par des réformes enclenchées dans divers domaines pour booster le climat des affaires, promouvoir la bonne gouvernance et renforcer le capital humain.

Le Togo a bénéficié également d’un programme Threshold ou programme Seuil d’un montant global de 35 millions de dollars US, dont l’accord de don a été signé par les gouvernements américain et togolais le 14 février 2019. Ce programme sera mis en œuvre sur une période de 04 ans et devra stimuler la croissance économique, afin de réduire la pauvreté. Les secteurs concernés sont les technologies de l’information et de la communication ainsi que le foncier, dans le souci d’accélérer la productivité agricole.

Dans la même catégorie