APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

PROGRAMME DE L’EXCELLENCE ACADEMIQUE ET DU LEADERSHIP DE LA FILLE TOGOLAISE :  60 MEILLEURES BACHELIERES PRIMEES


  18 Janvier      169        Education (7149),

 

Lomé, 18 jan. (ATOP) – Le ministère en charge de la Promotion de la Femme en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a primé, le vendredi 15 janvier, les soixante (60) meilleures filles au baccalauréat deuxième partie (BACII) de l’année 2020 toutes séries confondues. Le prix est constitué pour chacune des lauréates issues des six régions administratives scolaires d’un ordinateur portatif.
Cette remise de récompense marque l’apothéose de la quatrième édition du « Programme de l’excellence académique et du leadership de la fille togolaise ». Ce programme entend promouvoir l’excellence académique et le leadership chez la jeune fille togolaise. Il vise également à encourager les jeunes filles à embrasser les filières techniques et technologiques.
Au cours de la cérémonie, les lauréates ont suivi des témoignages sur le parcours académique et professionnel de certaines femmes ministres. Ces dernières ont partagé leurs expériences avec les jeunes filles.
La ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Mme Adjovi Lolonyo Apedoh-Anakoma a félicité les lauréates. Elle appelé les récipiendaires à rester dans la dynamique de l’excellence afin de relever les défis qui s’imposent aujourd’hui en termes de leadership et de contribution à l’œuvre de développement social.
Les lauréates ont, par la voix de leur porte-parole, Martine Nabaguedja, remercié le gouvernement et ses partenaires pour leur soutien. Elles ont exprimé leur satisfaction à l’intérêt que porte le gouvernement à la promotion de l’excellence chez la jeune fille et promis garder le cap afin de susciter la culture de l’excellence chez les autres jeunes filles. Les récipiendaires se sont aussi engagées à utiliser à bon escient les ordinateurs reçus.
Le Programme de l’excellence académique et du leadership de la fille togolaise  a été initié en 2017. Il a déjà primé 319 filles dont 150 meilleures bachelières et 169 meilleures élèves au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC).

Dans la même catégorie