MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

RACINE COLY DÉCIDÉ À SE FAIRE UNE PLACE DANS LA TANIÈRE


  15 Octobre      53        Sport (12767),

 

Dakar, 15 oct (APS) – Le latéral gauche Racine Coly, titulaire surprise avec le Sénégal contre le Soudan, ce week-end, dans le cadre des éliminatoires de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), promet de se battre pour gagner une place au sein de la Tanière.

« Je vais continuer à travailler pour y arriver », a déclaré Racine Coly, appelé à la dernière minute pour remplacer Lamine Gassama, blessé. Il a été crédité d’une belle partie lors de ce match remporté (3-0) par les Lions sur les  »Crcocodiles du Nil », samedi, à Dakar.

« Je ne m’attendais pas à cela. J’ai été appelé au dernier moment et le coach me fait jouer titulaire. C’est quelque chose d’extraordinaire et j’ai saisi ma chance à fond », a-t-il déclaré, se disant « vraiment content » de ce qui lui arrive.

Le jeune latéral gauche a dit avoir joué sans stress, ni pression devant le public sénégalais. « Je suis habitué à cette ambiance et je souhaite continuer à jouer avec l’équipe pour les prochains matchs », a-t-il fait savoir.

Titularisé par Aliou Cisé sur le flanc gauche de la défense sénégalaise, le joueur de l’OCG Nice (France) a bien tenu son côté, ne concédant presque pas de faille à l’équipe adverse.

Aliou Cissé, parlant de la sélection de Racine Coly lors de la phase de préparation de Sénégal-Soudan, avait évoqué « ses nombreuses qualités » et les « bonnes choses » qu’il fait avec son club.

Coly est un ancien pensionnaire des équipes nationales de petites catégories. Il a évolué à Yengoulène, club de l’Unité 25 des Parcelles assainies de Dakar (championnat populaire) et au Racing club de Dakar (championnat amateur).

Ancien défenseur de Brescia (deuxième division italienne), il a été finaliste de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans du Sénégal en 2015 contre le Nigeria.

Dans la même catégorie