MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Recensement de la population au Kenya: 164.700 jeunes participeront à la prochaine opération prévue les 24 et 25 août (KNBS)


  9 Juillet      116        Société (45213),

 

Rabat, 09/07/2019 (MAP)- Le Bureau national des statistiques du Kenya (KNBS) a annoncé lundi le recrutement et la mobilisation de 164.700 jeunes qui participeront au prochain recensement de la population prévu les 24 et 25 août prochain.

Ce nombre de recrues est réparti en superviseurs des TIC (2700), superviseurs de contenu (27.000) et enquêteurs (135.000), a expliqué le directeur général de la KNBS, Zachary Mwangi, lors d’une conférence de presse. M. Mwangi a déclaré que cette opération, qui devrait coûter 18,5 milliards de shillings (environ 185 millions de dollars), a été conçue pour couvrir un large éventail de données, notamment la démographie, l’invalidité, l’éducation, la main-d’œuvre, les TIC, l’agriculture, les conditions de logement et les commodités, ainsi que l’actif du ménage.

Cette opération a été conçue de manière à servir de référence pour la planification, la formulation des politiques et la prise de décision, a-t-il ajouté.

« Le recensement est plus qu’un simple dénombrement de population: il fournit à tous les niveaux du gouvernement, des entreprises, de l’industrie, des médias, des universités et des organisations indépendantes, des informations sociales, économiques et démographiques essentielles pour la prise de décisions concernant les nombreux services que chacun fournit au public », a expliqué M. Mwangi.

Selon Mwangi, la saisie des données se fera à l’aide d’appareils électroniques mobiles actuellement en cours de programmation à l’Université Moi et à l’Université d’agriculture et de technologie Jomo Kenyatta (JKUAT).

Cette opération a lieu tous les 10 ans au Kenya qui a organisé en 2009 son cinquième recensement de la population après l’indépendance.

Dans la même catégorie