MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États MAP Gambie: clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

Religion / Célébration de la fête de la tabaski à Houaga (Zè)


  21 Juillet      45        Société (45222),

 

Porto-Novo, 21 Juil. (ABP) – La communauté musulmane d’Allada, a célébré la fête de la tabaski ce mardi, à Houaga dans la commune de Zè, avec le missionnaire de la jama’at islamique Ahmadiyya d’Allada, Adbul Quddus Gujjar, en présence de sa majesté Djomamousso, roi central de ladite commune.

Cette prière de l’Aïd-Ul-Adha, dirigée par le missionnaire de la jama’at islamique Ahmadiyya d’Allada, a drainé plusieurs fidèles de cette communauté, venus écouter la parole d’Allah.

Le missionnaire a rappelé à ses fidèles, l’origine de la célébration de la fête de la tabaski. De même, il a mis un accent particulier sur le comportement que doit avoir un fidèle musulman.

Au cours de la prière, Adbul Quddus Gujjar, a rappelé aussi les différentes voies de sacrifice à savoir « l’Istighfaar », les supplications et la fréquentation des personnes pieuses.  » Ce jour, des gens sacrifient des moutons et des agneaux, mais dans le St Coran, il est mentionné qu’Allah l’exalté, ne reçoit ni la viande, ni le sang de ces animaux, mais il reçoit la piété de ceux qui font des sacrifices. « Le véritable sacrifice est celui de sa personne et de sa famille. Et c’est cette leçon que nous enseigne l’Aïd-Ul-Adha », a-t-il ajouté avant de dire aux musulmans, que la viande de l’animal à immoler doit être divisée en trois parties à savoir, une pour soi, la 2ème pour la famille et les amis et la 3ème pour les pauvres. » Le faisant ainsi, ils auront la bénédiction d’Allah », a rappelé le religieux.

Dans la même catégorie