ANG UEMOA/ Ministro das Finanças reitera determinação do Governo de cumprir recomendações da inspeção anual, edição 2023 MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains reçue au Palais présidentiel à Port-Louis AIP Le 15e Sommet islamique de l’OCI salue les résultats du forum sur le rôle des médias dans l’incitation à la haine et à la violence AIP L’EPP Akoupé résidentiel vainqueur de la 2è édition du jeu-concours « Génies en herbe » MAP La FIFA lance un classement mondial de futsal, le Maroc pointe au 6è rang MAP Des milliers d’emplois menacés par la décision de Shell de quitter l’Afrique du Sud (syndicat) MAP La présidente du Corporate Council on Africa souligne le fort potentiel du Maroc en matière de commerce et d’investissement MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Trois questions à la présidente du Corporate Council on Africa MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas… des partenariats durables en ligne de mire MAP Criminalité en Afrique du Sud: plus de 600.000 arrestations en un an (police)

Remise du matériel de bureau à la commission des droits de l’homme de l’Assemblée nationale


  25 Novembre      38        Droits de l'Homme (673),

 

Kinshasa, 25 novembre 2020(ACP).- La présidente de la Commission de droits de l’homme de l’Assemblée nationale, Christelle Vuanga, a réceptionné mercredi, un lot de matériel de bureau composé de chaises, ordinateurs, imprimantes, tables, armoires et des ouvrages sur les droits de l’homme, offert par le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme (BCNUDH), au cours d’une cérémonie organisée en la salle de banquet au Palais du peuple.

Le directeur du BCNUDH, Abdoul Aziz Thioye, a salué la création de la Commission de droits de l’homme à la chambre basse du Parlement, expliquant l’importance de l’approche droits de l’homme dans l’élaboration et l’exécution des lois.
« Le BCNUDH qui appuie régulièrement l’élaboration des lois à l’Assemblée nationale, n’est pas à son premier geste », a-t-il dit.

M. Abdoul Aziz Thioye a encouragé cette Commission à privilégier les échanges avec toutes les couches socioprofessionnelles de la RDC à travers sa bibliothèque, soulignant que quelques sessions d’échange autour de l’analyse du budget sont à mettre à l’actif de cette collaboration.

Il a, à cette occasion, annoncé l’organisation dans un futur proche, par sa structure, d’une formation en faveur des membres de la Commission des droits de l’homme de l’Assemblée nationale afin qu’ils jouent pleinement leurs rôles dans le travail parlementaire.

Pour sa part, la présidente de la commission des droits de l’homme, Christelle Vuanga, a donné un bref historique de la naissance de sa commission depuis février 2019, avant d’expliquer sa vocation et ses perspectives d’avenir.

Elle a remercié le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme pour ce geste louable, promettant de faire bon usage de ces matériels offerts au bon moment à sa Commission pour l’avancement du travail.

Le rapporteur adjoint a représenté la présidente de l’Assemblée nationale à cette cérémonie. Le député national, Jacques Lungwana, a exprimé la gratitude de l’Assemblée nationale pour ce don en équipements qui permettra aux députés d’approfondir leurs recherches en vue de l’élaboration des lois justes et utiles à la société congolaise.
Il a appelé les usagers d’en faire un bon usage.

Dans la même catégorie