MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre) APS SENEGAL-SANTE-FINANCES / Plaidoyer pour une augmentation du budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale (ministre) APS SENEGAL-SANTE-EVALUATION / La rétention des données sanitaires et sociales affecte la mobilisation efficiente des financements (officiel) APS SENEGAL- SOCIETE / Le Médiateur de la République prône une meilleure règlementation du foncier APS SENEGAL-DIVERS / Kolda : la police neutralise une bande cambrioleurs Inforpress Comércio Externo: Exportações e importações aumentaram no primeiro trimestre de 2024 Inforpress Câmara da Praia promete apresentar “brevemente” factos sobre construção do complexo pastoral de Terra Branca Inforpress Cabo Verde almeja uma relação mais profícua e intensa com Açores – CCS MAP Soutien aux PME: La Société de garantie du Gabon met un milliard FCFA à la disposition de l’Union gabonaise de banque MAP Côte d’Ivoire: 10 ans de prison pour 13 personnes impliquées dans un trafic international de cocaïne

Rencontre internationale à Abidjan sur la sécurité dans les aéroports africains


  15 Octobre      48        Economie (21080),

 

Abidjan, 15/10/2018 (MAP) – La 27ème assemblée générale annuelle de la section Afrique du Conseil international des aéroports (ACI), une organisation fédérant des sociétés aéroportuaires mondiales, s’est ouverte lundi à Abidjan autour du thème du défi de la sécurité et de la sûreté dans les aéroports africains.

Près de 400 professionnels du transport aérien en provenance des cinq continents prennent part à ces assises qui dureront deux jours.

« Le secteur du transport aérien, facteur déterminant de la croissance économique d’un pays occupe une place primordiale. Il est donc aux yeux du gouvernement ivoirien, nécessaire de dynamiser ce secteur afin de booster l’économie nationale. Cette conférence a pour objectif de dresser le bilan de la sécurité et de la sûreté des aéroports africains », a expliqué Benjamin Bakary Soro, le directeur de cabinet du ministre ivoirien des transports dans une allocution d’ouverture de cette rencontre internationale.

Cette conférence, a, pour sa part, fait savoir Ali Tounsi, le secrétaire général de ACI Afrique, devrait permettre « d’identifier les problèmes de sécurité et de sûreté et de discuter de la nécessité de la collaboration pour réduire les écarts, améliorer la supervision et faciliter l’implémentation des systèmes de gestion de la sécurité et de la sûreté ».

Cette rencontre mettra l’accent sur les nouvelles menaces, l’importance de l’innovation et des nouvelles technologies pour garantir la sécurité et la sûreté des aéroports.

La première journée de cette conférence a été meublée de discussions et d’échanges autour des défis de la sécurité dans les aéroports africains.

Quant à la deuxième journée, pendant laquelle se tiendra l’Assemblée générale annuelle, il s’agira entre autres, de débattre de l’état de la sécurité en Afrique et la certification des aérodromes.

Dans la même catégorie