APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

REPRISE DES COURS : MÉKHÉ PRÉPARE SES ÉCOLES AVEC DES KITS DE PROTECTION


  1 Juin      45        Education (7149),

 

Mékhé, 1-er juin (APS) – La mairie de Mékhé a doté ses 23 établissements scolaires de matériels de protection, pour les préparer à la reprise des cours, dans un contexte de pandémie de Covid-19, a appris l’APS.

Le matériel est constitué de 60 lave-mains, de 5.000 masques, de gel moussant, et de lavoirs mécaniques fabriqués par les artisans locaux, selon le maire de Mékhé, Magatte Wade.

Le lot de matériel dont la valeur est estimée à trois millions de FCFA, a été remis aux responsables de ces établissements scolaires.

Les 15 lavoirs mécaniques fabriqués par les artisans locaux ont été remis aux mosquées, à l’église, au centre de formation des femmes (CEDAF) et à la Maison de l’outil, a précisé M. Wade.

« Cette action de soutien à l’éducation en vue de protéger les élèves, sera soutenue par la municipalité tout le long de l’année scolaire’’, a-t-il assuré.

Une semaine auparavant, la municipalité avait financé la désinfection de tous les établissements scolaires, de la maternelle au secondaire, sans oublier les écoles primaires privées et arabes, a dit l’édile de Mékhé.

M. Wade a annoncé la remise de thermoflash, au terme d’une concertation avec le conseil départemental et l’inspection d’académie.

« Nous entendons protéger les apprenants tout le long de l’année, car la guerre n’est pas finie et notre meilleur investissement reste le capital humain’’, a-t-il souligné.

La ville de Mékhé avait enregistré son premier cas de Covid-19 le 23 mai dernier. Le patient, un sexagénaire, est la 34-ème personne à décéder du nouveau coronavirus dans le pays.

Dans la même catégorie