MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Roch Marc Kaboré reçu à Berlin par le président fédéral allemand


  21 Février      86        Diplomatie (1797), Politique (25420),

 

Ouagadougou, 20 fév. 2019 (AIB) – Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, présent à Berlin (Allemagne) pour une visite de travail,  a été reçu, ce mercredi après-midi, par le président fédéral allemand, Dr Frank Walter Steimmeier, a constaté l’AIB.
Rien n’a filtré du tête-à-tête qui a eu lieu peu après 17 heures (heure locale), 16 heures (temps universel) entre les deux personnalités
C’est ce mercredi à 14 heures 15 mn GMT, 15 h 15 mn (heure locale)  que le président Kaboré et la délégation qui l’accompagne ont atterri à l’aéroport militaire Tegel de Berlin.
Le Chef de l’Etat burkinabè  a regagné son hôtel, avant de rendre visite au président fédéral Allemand.
Le président du Faso effectue la présente visite de travail les 20 et 21 février 2019.
Le programme de la visite prévoit, demain jeudi, une audience du président du Faso avec le ministre allemand de la Coopération économique et du Développement, Dr Gerd Müller.
Il est également prévu une audience avec le Président directeur général (PDG) de ‘’Afrika Verein’’, un consortium d’opérateurs économiques allemands intervenant en Afrique.
Les autres moments forts de la visite concernent l’entretien que Roch Marc Christian Kaboré va accorder à la Deutsche Welle, le déjeuner de travail entre le président du Faso et la chancelière allemande Angela Merkel, suivi d’une conférence de presse animée par les deux personnalités.
Après son élection en novembre 2015, c’est la deuxième visite officielle que le président Kaboré effectue en Allemagne, en l’espace de deux ans, après celle de Mars 2017.
Agence d’information du Burkina

Dans la même catégorie