APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’équipe nigériane Rivers Hoopers a dominé la phase aller de la Conférence Sahara – Agence de presse sénégalaise – APS AGP GUINÉE/MINES : VERS LE DÉMARRAGE DES ACTIVITÉS DU PROJET AURIFÈRE DE LA SMGT-SARL AGP GUINEE/MINES : LES COMMUNAUTÉS DE DIOUMAYA, KAMBIA ET LANANAYA SOLLICITENT L’IMPLICATION DU CHEF DE L’ETAT POUR LA RELANCE DES ACTIVITÉS DE LA SOCIÉTÉ AMR MAP Tunisie: arrestation d’une militante active dans la lutte contre le racisme MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains s’entretient à Port-Louis avec plusieurs personnalités MAP Inondations: Une « catastrophe humanitaire » dans l’est de la RDC (PAM) MAP RDC: 3 personnes mortes et une kidnappée par les ADF MAP Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols AIB Comoé : Le canton de Karaborola célèbre le Difan-Bgar, la fête de nouvelles récoltes AIB Sissili : Une ONG offre du matériel de 50 millions FCFA aux femmes du projet RESIFA

SAMBA NDIOBÈNE KÂ : ’’TOUTES LES COMMUNES DU DÉPARTEMENT DE BAKEL SERONT ÉLECTRIFIÉES’’


  28 Mars      247        Economie (21091),

 

Bakel (Tambacounda), 28 mars (APS)- Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Kâ, a annoncé samedi soir, l’électrification procghaine de toutes communes du département de Bakel, dans la région de Tambacounda.

‘’ Dans le cadre du Programme d’électrification de 2.000 villages, du Programme d’urgence de développement communautaire(PUDC), toutes les communes de Bakel seront electrifiées’’, a-t-il dit au troisième jour de sa tournée dans six régions du Sénégal.

Dans cette partie orientale du pays, Samba Ndiobène Kâ a visité les réalisations du Programme d’Urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers(PUMA).

Dans la commune de Bakel, le PUMA à amélioré et densifié le réseau électrique avec une extension de 7,5 killomètres et l’installation de 100 lampadaires.

Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale s’est réjoui de l’extension du réseau électrique, dans cette commune frontalière avec la Mauritanie.

Dans le contexte d’insécurité dans la sous région, Samba Ndiobène Kâ a plaidé pour le renforcement de la sécurité au niveau des frontières.

Lui emboîtant le pas, le député maire de Bakel, Ibrahima Baba Sall a estimé que ‘’ l’électricité est un intrant de sécurité’’.

Il a salué les efforts de PUMA dans l’amélioration de l’éclairage et l’extension du réseau électrique.

Dans la même catégorie