ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

SANTE MATERNELLE ET INFANTILE : UNE DELEGATION DU FONDS FRANÇAIS MUSKOKA VISITE LA MATERNITÉ DE KABOLI


  28 Janvier      37        Santé (15398),

 

Tchamba, 28 jan. (ATOP) – Une délégation du fonds français MUSKOKA a visité, le mercredi 27 janvier, la maternité du Centre Médico-Social (CMS) de Kaboli, chef-lieu de la commune Tchamba 3.
Conduite par la parlementaire française Valérie Thomas, la délégation est composée des représentants de l’OMS, l’UNFPA, l’UNICEF, l’ONU Femmes et de l’ambassade de France au Togo. Cette visite de terrain a permis à la délégation d’évaluer le déroulement des activités au sein de cette maternité depuis sa réhabilitation en 2016 grâce au soutien financier de ce fonds.
Au cours de la visite, les membres de la délégation accompagnés du préfet de Tchamba, Issaka Laguebande et du DPS, Dr Salomon Hainga ont constaté les activités réalisées par le personnel soignant et les difficultés auxquelles il est confronté.
La cheffe de la délégation a apprécié les efforts fournis par tous les acteurs impliqués. Elle a rappelé que le fonds MUSKOKA et ses partenaires travaillent ensemble pour la réalisation des Objectifs pour le Développement Durable (ODD) en matière de santé, d’égalité des genres et d’autonomisation des femmes en Afrique de l’Ouest et Centrale.
Le préfet de Tchamba a remercié le fonds MUSKOKA pour son appui dans le secteur de la santé à travers le pays. Il a souligné que la réhabilitation de cette maternité a permis de soulager les peines de la population du milieu, voire des citoyens du Bénin voisin, renforçant ainsi l’intégration transfrontalière.
Depuis sa réhabilitation, la maternité a enregistré plus de mille accouchements dont une trentaine avec ventouse.

Dans la même catégorie