APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Santé / Plus de mille personnes déjà vaccinées contre la Covid-19 dans l’Atacora


  25 Août      37        Santé (15400),

 

Porto-Novo, 25 août 2021 (ABP) – Le directeur départemental de la santé de l’Atacora, Jacob Namboni, faisant le point de la campagne de vaccination conte la Covid-19, a confié à l’Agence Bénin Presse, que plus de mille personnes se sont déjà fait vacciner dans le département, tout en invitant ceux qui hésitent encore à se départir de toutes intoxications et à aller prendre leurs doses, pour se protéger contre les formes graves de cette maladie.
« Après les grands départements tels que le Littoral, l’Atlantique et l’Ouémé, l’Atacora vient en quatrième position en termes de département qui vaccine le plus, surtout depuis la semaine écoulée. En moyenne nous vaccinons 300 personnes dans le département, soit en moyenne 80 par commune », a illustré dans cette interview, Dr Jacob Namboni.
Il a aussi précisé que dans le département, plus de mille personnes se sont déjà faites vaccinées et personne n’a présenté jusqu’à ce jour un effet secondaire.
Toutefois, a rassuré Dr Namboni, en plus des équipes de vaccination, au niveau de chaque département une équipe médicale aguerrie, avec tout ce qu’il y a comme médicament est mise en place pour prendre en charge des éventuels cas de manifestations adverse post-injection.
« Nous avons déjà vu la vaccination du président, du ministre, du préfet, de moi-même qui vous parle en tant que directeur départemental de la santé et de tous les directeurs, tout ceci pour rassurer la population que c’est vraiment un vaccin qui va nous protéger contre certaines formes de Covid et surtout contre les formes graves de la maladie », a confié le directeur.
Grâce à l’appui des partenaires tels l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Etat, a indiqué le DDS, le nombre de postes de vaccination ont pratiquement doublé dans le département de l’Atacora. « Nous avons dix postes de vaccination, à raison d’un poste par commune et le dixième à la direction départementale de la santé. Nous avons eu d’autres vaccins dont le Johson-Johson », a précisé Dr Jacob Namboni, évoquant ainsi les mesures prises pour améliorer la vaccination.
« Avec l’évolution actuelle, je crois qu’on aura une bonne population de l’Atacora vaccinée. Les derniers qui hésitent encore il faut qu’ils viennent vraiment se faire vacciner », a exhorté le directeur départemental de la santé, au micro de l’Agence Bénin Presse.

Dans la même catégorie