MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

SÉDHIOU : BAMACOUNDA RÉCEPTIONNE UN MINI-FORAGE


  4 Janvier      63        Economie (21056),

 

Sédhiou, 4 jan (APS) – Le village de Bamacounda situé dans la commune de Bambali (Sédhiou, sud), a réceptionné dimanche un mini-forage financé à hauteur de cinq millions de francs CFA par le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop.

« Je remercie le ministre Abdoulaye Diop pour cette belle action. Les femmes de Bamacounda souffraient énormément pour trouver de l’eau potable. Il n’y avait qu’un seul puits en mauvais état qui alimente tout le village », a salué le maire de la commune de Bambali Modou Ndiaye, en présence de M. Diop

Pour ces raisons, a-t-il ajouté, Abdoulaye Diop, par ailleurs maire de Sédhiou, « par sa générosité, a offert ce bijou à la population en vue de réduire la souffrance des dames qui faisaient des kilomètres pour obtenir de l’eau ».

Bintou Fighou habitante de Bamacounda s’est dit « très heureuse » de la réception de ce mini-forage, soulignant qu’ « Abdoulaye Diop a sauvé des vies et prévenu des maladies liées à des eaux non potables ».

« Le calvaire des femmes de Bamacounda et environ prend fin en ce jour d’inauguration et c’est tout ce qu’on attend de nos autorités » a-t-elle lancé.

Dans la même catégorie