MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Sédhiou : don du footballeur Moussa Seydi aux écoles et clubs


  10 Janvier      23        social (722),

 

Sédhiou, 10 jan (APS) – Le footballeur sénégalais Moussa Seydi, actuellement pensionnaire du club luxembourgeois de Swift Hesperange, a remis lundi au secrétaire municipal de Sédhiou (sud), un lot d’équipements sportifs et de matériel didactique destinés aux clubs et écoles de la région.

Le don réceptionné par Boubacar Biaye comprend des maillots, des ballons de football, de handball, de basket et des dossards pour les clubs sportifs. ll y a aussi des kits scolaires pour les écoles primaires.

Le donateur, soulignant que Sédhiou lui a  »tout donné », compte par cet appui accompagner le développement du sport et de l’éducation dans sa région natale.

Moussa Seydi, s’exprimant lors d’une une cérémonie de remise de ce don, considère que « le développement du football casamançais doit forcément passer par les fils du terroir ».

Le joueur formé à Génération Foot et passé par le FC Metz a fait part de son rêve de jouer pour l’équipe nationale du Sénégal, « comme tous les autres joueurs ».

Cet ancien pensionnaire des équipes de jeunes du Sénégal – il a joué pour les moins de 20 et 23 ans entre 2012 et 2015, s’est dit décidé à « redoubler d’efforts » pour revenir au premier plan et réactiver son compteur-buts, après la blessure qu’il avait contractée cet été.

Dans la même catégorie