MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

SÉDHIOU : SIGNATURE DE PROTOCOLES DE TRANSFERT DES RÉALISATIONS DU PPDC


  24 Septembre      30        Société (45213),

 

Sedhiou 24 sept (APS) – Le Projet pôle de développement de la Casamance (PPDC) a procédé jeudi à un transfert de ses réalisations à des communes du département de Sédhiou.

La cérémonie de signature des protocoles de transfert des réalisations du PPDC s’est déroulée en présence de l’adjoint au Préfet du département de Sédhiou, des responsables des collectivités bénéficiaires et services déconcentrés de l’Etat, etc.

Le processus de transfert des infrastructures réalisées par le PPDC repose sur l’engagement des bénéficiaires à assurer la pérennité de ces réalisations.

’’Nous sommes au terme du projet du PPDC. Nous attendons la pérennité de ces actions réalisées par l’implication des tous les acteurs concernés’’, a déclaré le coordinateur du PPDC Youssouf Badji lors de la cérémonie de signature des protocoles de transfert.

Selon lui, ’’il faut créer des conditions d’identification des responsables des ces infrastructures pour en faire un bon usage’’.

L’adjoint au Préfet de Sédhiou a invité les Sous-préfets et les responsables des collectivités territoriales à accompagner d’avantage les bénéficiaires de ces infrastructures génératrices de revenus.

Saliou Faye a aussi plaidé l’implication des femmes et des jeunes dans ces différents secteurs d’activités agricoles.

Dans la même catégorie